Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de voyant du rolllock en rouge

Bonjour à tous, je viens de rouler avec ma moto piaggio mp3 300 yourban et lorsque je suis arrivé, le voyant check en jaune, celui du roll lock en rouge avec un point d'exclamation dessus viennent de s'allumer sur le tableau. La moto ne veut plus avancer, c'est comme s'il y avait un ratage, par contre on peut démarrer le moteur. Quelqu'un peut il m'aider ce que je dois faire car j'y connais rien svp? A noter que l'option roll lock ne fonctionne plus depuis.
Merci

Consulter les 8 réponses à la question Problème de voyant du rolllock en rouge

  • Bonjour,

    Votre roll-lock est HS. Le remplacement de la pièce est sans doute nécessaire.Il ne faut surtout pas tenter de rouler comme ça. Il est impératif de mener votre MP3 à votre concessionnaire ou à votre garage.

    Bon courage.

  • aucune idée... j'irais voir au garage...

  • Cela veut dire que le système de déblocage des roues est inefficient. Sûrement un fil débranché. Passage au garage obligé.

  • Encore moi si le roll n'lock ne veut plus fonctionner c'est qu'il n'y plus assez de liquide pour bloquer la direction. Donc concessionnaire désolé


  • quand le roll n'lock passe au rouge c'est qu'il n'y a pas suffisamment de poids sur la selle. En gros, c'est pour eviter que si par aventure quelqu'un s'amuse avec l'accélération, le scooter ne file tout droit sans personne pour le piloter.

    si cela arrive meme en etant bien assis sur la selle il y a de grandes chances pour que ce soit un problème de détecteur de poids. Dans ce cas direction le concessionnaire.

  • Bonsoir je pense qu'il s'agit de la coupure d'un fil électrique qui commande cette fonction lequel de mémoire se trouve au niveau de la charnière de la selle.

    • @JEAN16615136 Puis je avoir plus de précision sur l'emplacement du fil en question svp?

  • bonjour , peut être un problème de manque de liquide qui ce trouve devant au dessus des phares , courage

    • @GERA45145421 Merci. Je vais vérifier et je vous dirai la suite. Merci

  • Bonjour,

    problème de Roll lock sans doute qui ne veut plus se déverrouiller.

    dans ce cas, impossible de rouler et le scooter fait ce raté.

    il y a des techniques pour déverrouiller le roll lock avec un tournevis sous le scooter. Peut-être y a-t-il des tutos.

    Sinon il faut l'emmener chez le garagiste avec une dépanneuse si besoin.

    bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils