Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème démarrage mp3

Bonjour à tous , alors voilà je viens d'acheter un mp3 250 , le scooter ne démarre pas , hors mis quand je mais un coup de pinces mais dû moments ou j'enlève les pinces il s'éteint si ces déjà arriver à quelqu'un j'aimerai savoir de quoi viens le problème, avant d'aller à piaggio qui eux vous me dire que ces l'alternateur alors que ces peut être autre chose .. merci d'avance

Consulter les 4 réponses à la question Problème démarrage mp3

  • La batterie est hs

    • @YABO31146564 Salut , elle et neuve acheter chez piaggio ces comme si que quelque chose là décharge rapidement

  • Bonjour, cela peu également venir d'une batterie non conforme ou trop vielle et vide qui ne veut plus prendre la charge.

    Une autre solution c'est le boitier relais qui est en rapport avec l'alternateur. pour ma part, c'était le boitier relais qui avais cramé et n'appliquait plus ces fonctions pour recharger la batterie. Celle-ci se vidait rapidement.

    Cordialement

    Mr LAURENT

    • @ENX936323312 Bonjour merci pour votre réponse , la batterie et neuve et a été acheter chez piaggio elle n'a fonctionné que 24 h , votre scooter démarrer avec les pinces mais s'éteint directement quand on enlève les pinces ? Merci d'avance

    • @leb1333 re bonjour, non mais je rechargeais la batterie au maximum ce qui ne l'a pas arrangé non plus. Elle se vidait rapidement. Désolé de ne pouvoir en dire plus. Sur un autre modèle de piaggio j'avais mal chargé la batterie, elle s'était mise a inverser le et le - , on avais jamais vu ca !!! du coup c'est les fusible qui sautaient. J'en sais pas plus désolé.

  • Bonjour vérifier si là batterie tiens bien là charge. à défaut vérifier aussi là bobine d allumage. car il nia pas d alternateur. bonne journée à vous.

  • Salut j'ai eu le même problème et je te confirme c'est l'alternateur bon courage

    • @WYLL61211216 Merci pour ta réponse il faut démonter l'embrayage pour arriver au stator ?

    • @leb1333 changé le stator d allumage il se trouve derrière lambryage au fond sa ressemble à une rondelle avec du fils de cuivre. bonne journée.

    • @WYLL61211216 merci pour vos réponse mais du coup c quoi ?

    • @OKPO54453413 c est pas un alternateur c est un stator d à plumage rien n avoir avec un n alternateur sa fait le même travail saufs que là c est plus petit.

    • @OKPO54453413 Salut merci pour ta réponse , il s'éteint directement quand tu enlève les pinces ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils