Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quand changer son casque ?

Doit-on impérativement changer de casque au bout de plusieurs années même si on a jamais eu d'accident avec ? Et en cas d'accident, faut-il changer son casque même s'il ne paraît pas abimé ?

Consulter les 5 réponses à la question Quand changer son casque ?

  • Bonjour, il est fortement conseillé de changer de casques tous les 3 à 5 ans maximum. Par contre en cas de choc, même s'il ne parait pas abimé à l'extérieur, je vous conseille de le changer, car rien ne vous garantie que la structure interne qui assure la solidité du casque soit intact et n'oublions pas que c'est notre dernier rempart, même si, je vous l'accorde cela coûte une fortune.


    Bonne journée

  • Pour ma part, je change de casque dès que les mousses intérieurs ne "serrent" plus la tête.

    Donc tous les 2 à 3 ans.

    Cordialement Sylvain Couturier

  • perso je le change à peu prés tous les 6 ou 8 ans. tout dépend bien entendu sur la façon avec laquelle vous l'avez traité mais il peut arriver de le faire tomber régulièrement et dans ce cas il ne faut pas hésiter. Cordialement Paul

  • Oui et oui

  • Bonjour MaxMax7891,

    En cas d'accident, il faut changer de casque car votre casque n'est plus viable après un impact, même minime.

    la durée de vie d'un casque est de 5 ans même sans accident car un casque prends toujours des coups même sans accident.

    bonne journee

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils