Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quel permis pour Piaggio 250 cc

Bonjour, j'ai le permis B depuis 1995 avec équivalent A1, j'ai été assuré avec un scooter 125 en octobre 2010, est ce que je peut conduire sans passer la formation de 7h. Si une personne ea été dans mon cas et pourrais m'éclairer, assurance, auto école et commissariat ne dise pas la même chose.

Merci a tous.

Consulter les 7 réponses à la question Quel permis pour Piaggio 250 cc

• Bonjour, personne ne sait vraiment pas la réponse. J'ai eu le permis en 1984, et un jour, je me suis fait arrêter par la gendarmerie, alors que j'étais en MP3 300, et ils me posait la question eux-mêmes, pour savoir si j'avais le droit de conduire un 3 roues, 300 cc.Donc même pas eu le savent.

• Bonjour,

Quand vous dites Piaggio 250cc c'est un 2 roues où MP3 roues ?

Si MP3 pas de problème permis VL sans formation avec vos antécédents, si 2 roues permis Moto.

Cordialement

JP63

• @JEAN51264451 Faux j'ai un mp3 il m'a fallu la formation de sept heures pour pouvoir la conduire.

• Bonjour,

Si vous avez le A1 vous avez accès au 7 heures de formation mais vous ne pouvez pas y déroger. Cependant si vous aviez été assuré depuis 2006 juqu'à 2010 avec une attestation de votre assureur vous n'auriez pas besoin de cette formation.

• Bonjour

2 cas de figure

1) vous avez un permis B et vous pouvez justifier d'une assurance 2 roues 125 entre 2006 et 2010 dans ce cas vous pouvez conduire un Piaggio 3 roues 250 et 400.

2) vous avez un permis B et plus de 2 ans de conduite et plus de 21 ans dans ce cas vous devez passer une conduite 7 h sans obtention de permis

cordialement

Patrice

• bonsoir il vous faut passer la formation de 7 heure car même si vous avez eu le permis en 1995 vous avez jamais assuré un scooter a pars en 2010 comme moi et j'étais dans l'obligation de passer cette formation qui coutaiit au alentours de 150 euros à Clichy et Silk fait relett Une copie à l'assurance en cas d'accident pour être indemnisé merci à vous

• Bonjour effectivement pas besoin de passer le stage étant donner que vous avez un ancien permis et déjà assuré pour un 2 roue donc c'est bon .

• Sans formation il faut avoir été assuré pendant cinq ans avant la permission de conduire un V1 scooter

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.