Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quel scooter choisir

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis avant de me lancer.j aimerais m'acheter un scooter 3 roues. J'ai lu beaucoup de commentaires en faisant des recherches qui disaient que ça n'était pas un scooter adapté pour les femmes en vue de son poids et du fait qu'il n'était pas facile a magner..  quel scooter pourriez vous me conseiller ? Merci

Consulter les 8 réponses à la question Quel scooter choisir

• Ça dépend si vous voulez un scooter 125 cc pas très lourd assez fin avec une bonne tenue de route le beverly 125 est très bien !

• Bonjour

Personnellement,j'en suis très content niveau poids et maniabilité c'est aussi bien pour un homme que pour une femme,Moi j'ai un 500 super bien a conduire ,il répond bien à mes exigences.Après vous devriez en essayer un et faire votre propre avis.

• Bonsoir Delphine,

Alors, je ne suis pas un expert mais il est vrai que ce scooter est très lourd bien qu'ayant un centre de gravité très bas.

Une fois qu'on l'a pris en main, la conduite sur la route est un vrai plaisir avec confort de conduite et d'assise assuré.

Il faudra avoir une attention particulière pour les ronds-points et il y en a un paquet dans la région Bretagne.

C'est pour cette raison que j'ai vendu le mien, compte tenu de mon âge, je ne me sentais plus en sécurité sur la route. (78ans).

Sinon, je ne vois pas de contre-indication que l'on soit femme ou homme sauf à être relativement petit. Mais ça vaut pour les deux roues aussi.

J'espère vous avoir un peu "éclairé",??

Bon choix et bonne recherche, cordialement, JeanLouiS

• En tant que mécanicien et conducteur de deux-roues depuis de nombreuses années, notamment de différents modèles de Piaggio MP3, je peux dire que c'est un excellent scooter.

Il existe plusieurs modèles de cette gamme, et le choix dépend surtout de l'utilisation que vous en ferez.