Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quel scooter choisir

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis avant de me lancer.j aimerais m'acheter un scooter 3 roues. J'ai lu beaucoup de commentaires en faisant des recherches qui disaient que ça n'était pas un scooter adapté pour les femmes en vue de son poids et du fait qu'il n'était pas facile a magner..  quel scooter pourriez vous me conseiller ? Merci

Consulter les 8 réponses à la question Quel scooter choisir

• Ça dépend si vous voulez un scooter 125 cc pas très lourd assez fin avec une bonne tenue de route le beverly 125 est très bien !

• Bonjour

Personnellement,j'en suis très content niveau poids et maniabilité c'est aussi bien pour un homme que pour une femme,Moi j'ai un 500 super bien a conduire ,il répond bien à mes exigences.Après vous devriez en essayer un et faire votre propre avis.

• Bonsoir Delphine,

Alors, je ne suis pas un expert mais il est vrai que ce scooter est très lourd bien qu'ayant un centre de gravité très bas.

Une fois qu'on l'a pris en main, la conduite sur la route est un vrai plaisir avec confort de conduite et d'assise assuré.

Il faudra avoir une attention particulière pour les ronds-points et il y en a un paquet dans la région Bretagne.

C'est pour cette raison que j'ai vendu le mien, compte tenu de mon âge, je ne me sentais plus en sécurité sur la route. (78ans).

Sinon, je ne vois pas de contre-indication que l'on soit femme ou homme sauf à être relativement petit. Mais ça vaut pour les deux roues aussi.

J'espère vous avoir un peu "éclairé",??

Bon choix et bonne recherche, cordialement, JeanLouiS

• En tant que mécanicien et conducteur de deux-roues depuis de nombreuses années, notamment de différents modèles de Piaggio MP3, je peux dire que c'est un excellent scooter.

Il existe plusieurs modèles de cette gamme, et le choix dépend surtout de l'utilisation que vous en ferez.

Si vous cherchez un scooter principalement pour la ville, le Piaggio MP3 Yourban 300 LT est un excellent choix.

En revanche, si vous roulez souvent sur autoroute, je vous recommande plutôt le MP3 400 LT i.e. ou le MP3 500 Exclusive, plutôt que la version Sport.

Mais lors d'achat faites très attention si vous achetez chez un particulier ! Expertiser parfaitement bien surtout au niveau d'électrique.

• Bonjour,le 500 sera parfait si vous faites beaucoup d'autoroute et long trajet,Sinon pour un usage plus urbain le 300 sera plus adapté, dans tous les cas même si le trois roues est plus lourd il se manœuvre aisaiment de part sa stabilité..,

• Bonsoir

J'ai vu beaucoup de femme en scooter MP3.

Apres a vous de faire un test en réel pour savoir si ce type de scooter vous convient.

Il y a des comparatifs sur internet.

Pour ma part il faut checker les comparatifs et essayer les modèles en vrai, pour voir si le modèle vous va.

Et surtout comparez le coût des révisions et des pièces visite intermédiaire, la visite principale, le prix du changement des roues avant et arrière. C'est un vrai budget sur certains modèles

Bien cordialement

• Bjr.. Le 500 pèse environ 240 kg.. si vous faites de la route très bien en ville un peu l'ours et peu de braquage.. si bien entretenu assure de faire 120000kms.. peut être pour une dame le 300 plus adapté en ville..

• Bonjour Madame, oui c'est vrai il est très lourd et pas très facile à manipuler à l'arrêt. Ma femme le conduit est sur route c'est un vrai delices, faites un essai sur route et vous allez vite vous rendre compte.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.