Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

remplacer le cable du frein a main

Bonjour, comment remplacer le cable? merci

Consulter les 5 réponses à la question remplacer le cable du frein a main

  • Bonsoir; effectivement c'est une vraie galère mon pote avait commencé de démonter son piaggio pour remplacer le câble il a abandonner on va peut-être le faire a deux au calme mais c'est pas gagner sinon se sera concessionnaire bon courage
  • Bonjour, Après un réglage du câble, le plomb à l'extrémité du câble côté tablier avant à sauter. La loose.... Je me suis lancé dans le changement de ce câble et je peux te dire que c'est vraiment une galère. Il faut quasi tout démonter sachant que le coffre aussi, faut l'enlever, et ça aussi c'est galère. Ne te lance pas dans cette démarche si tu ne bricoles pas. Pour le réglage du câble, il faut bien entendu enclencher le frein à main afin de bien le régler et ne pas le péter. Bon courage à toi.
  • Bonsoir ,je confirme c'est la galère j'ai mis deux jours pour tout démonter et remonter ,car pas beaucoup de doc,il faut faire cela avec patience ,mais une fois fait on est fière..
  • Bonsoir, alors ça c'est vraiment la galère. Il faut retirer tous les caches, la selle, le bac sous la selle, le tablier avant... Si tu bricoles bien ça va mais si tu n'y connais rien ne te lances pas tu n'arriveras pas au bout. C'est pas le cable qui est dur à changer mais pour l'atteindre c'est la galère. Moi je l'ai changé quand j'ai démonté mon moteur et j'ai donc vu comment il fallait faire mais je le répète c'est la galère. Bon courage si tu te lances et un conseil mets tes vis dans des enveloppes en marquant dessus par exemple "latéral gauche" "selle" etc... il y a vraiment des tonnes de vis partout
  • effectivement , 3 à 4 heures de boulot pour tout démonter et autant pour remonter. il n'y a pas besoin de démonter le bac de selle , mais quasi la totalité des carénages ainsi que la selle . On commence par l'arrière , avec tous les feux pour arriver jusqu'à déposer le carénage du bouchon de réservoir, ensuite on fait l'avant avec la dépose du contre tablier. Si on n'a pas l'habitude, le risque d'oublier une vis ou de casser l'une des nombreuses pattes de fixation est important. Pour la fixation du cable sur l'arrière ça dépend du modèle , c'est plus galère sur les 400 et 500 du fait des tuyauteries de freinage ....La facilité d'entretien et l''accessiblibité ont été volontairement oubliées chez piggio, ça permet de facturer de la main d'oeuvre...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils