Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Révision des 1000Km

Bonjour, Même si je n'ai pas beaucoup de temps, j'essaie de participer au forum d'entraide, mais concernant les MP3 j'ai plus à apprendre qu'à enseigner, vu que ça ne fait qq semaines que je possède le mien. Le vendeur m'a précisé qu'il y a une révision à 1000 km, mais sur le moment je n'ai pas pensé à lui demander des précisions sur ce qui va être fait et le coût éventuel. Si vous êtes passés par là, merci de me donner les infos qui vont bien afin que je sache si la révision sera faite selon les règles et l'éventuel coût. Après 400 km je ne vois pas beaucoup d'amélioration du freinage, certes ça freine si on tire fort sur les leviers, mais sans plus, je les trouve un peu élastiques, il y a peu être une purge à faire. J'ai remarqué aussi après qq jours d'utilisation (temps d'adaptation) que mon guidon est légèrement de travers (à droite), j'ai pris un RDV pour qu'ils me le remettre d'aplomb, cela vous est-il déjà arrivé ? Je vais en profiter pour faire changer les lampes de phares, j'ai repris les réglages 2 fois c'est déjà mieux, j'ai acheté des "night breakers plus" sur internet sur le conseil d'un collègue qui m'avait déjà bien conseillé pour ma FJR. Je vous tiendrai informés du résultat. Bonne route et à bientôt sur le net. Cordialement. Tricycle

Consulter les 3 réponses à la question Révision des 1000Km

• bonjour Le cout est modique car il n'y a qu'une vidabge moteur et filtre (sauf si on fait mettre de l'huile de compet ...) et une inspection générale . Pour les ampoules comme sur mon 1300 fjr je suis en X trem et en couplant les 2 phares cela va bien . Pour ton guidon il a sans doute été mal remonté à la sortie de la caisse ,car cela ne doit pas bouger . Et pour tes freins ,il ne faut pas rever c'est une piaggo et pas un fjr avec un freinage exeptionnel même sans durites avia (comme c'est le cas sur le mp3) Bonne route
  • Bonjour, Je peux vous adresser le tableau d'entretien, en principe vous l'avez dans le petit livret fournit avec le MP3. Dans la pratique, même si le vendeur sait qu'il faut par exemple faire une vidange du moyeu il ne le font pas.....et explique que cela n'est pas nécessaire. Faite la vous même avec l'huile préconisée et observait l'huile de vidange c'est parlant... Pour les freins, il ne doit pas y avoir "d'élasticité" .....
  • Bonjour, Merci pour vos réponses, j'ai vu le tableau je vais pouvoir m'y référer. Pour les phares les lampes sont identiques, ce sont les optiques qui changent et permettent d'avoir un éclairage en "forme" de code ou de phare, donc il n'est pas possible d'avoir les deux allumés en feux de croisement, par contre à ma demande; lors de la livraison, le motociste m'a couplé les deux optiques en feux de route (on roule beaucoup + souvent en feux de croisement qu'en feux de route), il m'a aussi précisé que l'alternateur n'est à priori pas prévu pour rouler avec les 2 optiques constamment allumées, sans pour autant être capable de me donner la puissance de celui-ci . . ! Si qq 1 connait la réponse. J'avais 2 X trem, en H4, sur ma FJR dont j'étais très satisfait, je vais tester les night breakers plus en H1 sur mon MP3, j'ai eu la paires pour - de 18€ sur le net. Encore merci pour vos prompts réponses et à bientôt. Tricycle

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.