Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

rodage MP3 400 cm3

Bonjour à tous et à toutes ,

je me présente , Mickael j ai 54 ans , je suis en région Parisienne mais j espère dans un an définitivement dans le sud ! je viens d acheter mon premier MP3 , j ai penché pour le nouveau 400 sport neuf noir mat .

Ma question est la suivante , je dois le récupérer dans qq jours à 180 km de chez moi .

Est il préférable de rentrer pas l autoroute ou par les nationales ? Le vendeur m a dit que part l autoroute cela ne posait pas de problèmes , qu il fallait juste que j alterne les allures entre 90 et 110 KM/h .

Qu en pensez vous ?

merci pour vos retours .


Consulter les 4 réponses à la question rodage MP3 400 cm3

  • Bonjour

    pour ma part j ai un 500

    franchement je prends l'autoroute régulièrement et ça fonctionne vraiment bien. Mais je pense que pour me faire plaisir je passerai plutôt par la nationale sachant que vous êtes en rodage

  • Bonjour,

    J'ai un 350.

    Ma femme et moi l'utilisons aux beaux jours pour aller en Normandie (nous sommes d'IDF). Soit 150 kg à nous 2. Notre vitesse moyenne est de 110 km/h. Aucun souci. Perso, nous prenons l'autoroute. Alors nationale ou autoroute? C'est à vous de voir. Lui, il fera le trajet sans pb.

  • Bonjour,

    je vous invite a rouler a 100km/h et pas au dessus et donc de prendre la nationale que l'autoroute bonne journe

  • Moi j'ai un Piaggio MP3 530 Je prends régulièrement l'autoroute y'a aucun souci Quand j'étais en rodage Je roulais entre 90 et 110 km heures Bonne route à vous??

    • @tonton77 180km à 100km/h... Vous allez vous régaler.

      Si vous êtes inquiet faites une p'tite pause.

    • @VALT22462515 Merci pour vos réponse à Tous . J ai dû ma m exprimer ! Je parlais juste de rouler pendant 180 km a vitesse constante environ 100 km/h en plein début de rodage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils