Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

roue arrière bloquée

Bonjour et merci à vous tous qui m'aient aidé à ouvrir ma selle. J'ai un petit problème. Il a bien démaré avec une batterie neuve mais la roue arrière est bloquée, il ne veut plus avancer ??? Avez vous eu ce probléme, qu'avez vous fait ? Abientôt j'espere . le scooter n'a pas roulé depuis 2 ans et je veux le démarer pour l'emmener en révision chez le consaissionnaire. merci A bientôt

Consulter les 6 réponses à la question roue arrière bloquée

  • Peut être un blocage des plaquettes sur le disque, il faut soit les démonter ou forcer sur la roue pour provoquer le déblocage.
  • Bonjour, comme perryterry je penche plus pour un oubli du frein à main.Le levier qui doit être en position basse.Ou le blocage ou grippage du câble de ce frein .(voir si en actionnant le levier à l'avant le câble et la biellette de l'étrier sur l’arrière de la roue bouge). Normalement la roue tourne libre sur béquille.On peut sans démonter si le frein est desserré essayer de pousser le scooter d'avant en arrière pour débloquer les plaquettes... Après reste les étriers arrières à déposer.(démontage du silencieux pour accès...) Bon courage en espérant que ce ne soit que les freins.
  • Mdr, j'adore la réponse du frein à main...
  • bonjour, as tu pensé a enlever le frein a main situé sous le guidon? le levier doit être en position basse.
  • salut moteur a l arrêt y a pas 50000 solution soit c est le frein a main qui est bloqué soit c' est les frein ordinaire alors démonte l un, puis l autre pour savoir il y a 2 vis pour chaque !! jéjé
  • bonjour fait ton niveau d huile de pont arrière l axe et peut être bloqué ou tes plaquettes bonne route

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils