Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

SCOOTER MP3 - SYSTEME DE FREINAGE DEFAILLANT - DANGER

Bonjour, Je rejoins le Forum aujourd'hui suite à un problème de freinage sur mon MP3 HPE 500 de 2019 depuis plusieurs mois.

J'ai notifié de nombreuses fois a mon concessionnaire que le système de frein était défectueux selon moi sur mon HPE MP3 500. Celui-ci avait écarté tout problème sans réellement y prêter considération.

Je trouvais le freinage dangereux, le frein est mou, il ne mord les disques qu'en butée et de nombreuses fois le freinage ne fait que ralentir le véhicule. Passé 50km/h il y a danger. Le freinage d'urgence n'existe pas. Mon ABS ne s'enclenche pas même sous la pluie, preuve que le freinage n'arrive même pas au niveau du blocage des freins.

Ensuite, est venue la fameuse lettre de défaillance du système de freinage et la campagne de rappel de la part de Piaggio.

Je me permets d'écrire sur ce forum car je pensais que cette campagne de rappel résoudrait le problème mais cela n'a pas été le cas.

Le freinage est de pire en pire et certaines fois j'ai réellement peur de ne pas pouvoir réagir en cas de freinage d'urgence.

Je pense que nous sommes plusieurs à avoir ce problème malgré les différentes purges et qu'il faut se regrouper pour faire pression sur Piaggio.

J'attends un dernier appel de Piaggio en début de semaine prochaine mais je m'oriente vers les services d'un avocat et la demande d'une expertise judiciaire.

Je pense qu'il va y avoir des accidents et les concessionnaires ferment les yeux

Merci de me contacter si vous êtes dans la meme situation - regroupons nous le plus vite possible avant que quelqu'un se tue.

Consulter les 8 réponses à la question SCOOTER MP3 - SYSTEME DE FREINAGE DEFAILLANT - DANGER

• La pédale de frein peut être factise et le frein nés pas efficace

Les poignées sont prioritaires

Faire attention aux disques de frein

Il faut poser des disque de la marque piaggiot important

• @FREG33541122 Bonjour vous pouvez aussi poser des disques de frein d une autre marque comme brenbo ou autres

Il faut savoir que les pieces qui sont vendus aux acheteurs ont ete analyse et tester pour la fiabilite de la pieces moi j ai remplace des plaquettes de frein par du brembo au lieu de poaggio donc au niveuau freinage d urgence il y a un grand ecart mais par contre il faut bien respecter le demontage et le montage s auurer que les pistons de l etries de freins ne sont pas grippes4 et enfin faire la purge de temps en temps parce que le liquide perds la qualite du freinage cordialement

• Bonjour les plaquettes de frein piaggio sont de tres mauvaises qualites comment je le sais mon frere a conduit une fiat panda il m a dit qu au freinage il ne s arretait pas donc je me suis dit a tient tous ce qui est italien il faut se mefier donc j ai opte pour les plaquettes polini bref pas terrible je suis passe a la gamme superieur plaquette de frein brembo en metal frite un vrai regal sur route seche sur rout mouilee ca a se mefier l eau qe met sur le disque il freine comme in velo ca se sent sur les poignee de frein mais avant tt je refais les purges de frein certes c est la galere mais j y suis arrive tt en reflechissant a l arriere j ai reussi a faire chauffer a mort le disque de frein qu il est devenu un peu bleu je suis un peu comme shumi je m arrete au dernier moment meme a 150 km/h mais il freine toujours aussi bien parce que c est du metal frite qui peut supporter a des temperatures eleves voila j espere que les informations vint t apporter quelque chose

• Oui! Idem pour moi. Cela fait trois fois que je ramène chez le concessionnaire! Il minimise le problème. Le freinage est très faible. Le levier droit du frein avant va à la garde et ne fait que décélérer sans réellement freiner! Que faire? Le scooter est à nouveau chez le concessionnaire depuis hier. Lettre recommandée? Je commence à en avoir marre. PS: Je n ai reçu aucune lettre de rappel!

• @Philippechanuy Bonjour il faut regarder s il y a du liquide de frein dans la vase et s il faut le purger ca m est deja arrive...

• bonjour j ai eu probleme de freinage sur mon mp3 500 hpe 2019 il y a eu un rappel constructeur pour faire une purge des freins
  • DESOLE DE NE POUVOIR VOUS AIDER MON MP3 DATE DE 2011 ET NE POSSEDE PAS D4ABS

• Bjr , le mien ( MP3 500 ) date de 2016 je n'ai aucun pbme de freinage . Par contre j'ai eu une panne électrique de type aléatoire , z'en ont chié pour trouver d'où ça venait ( fils usés par frottements sous le bac à casques), mais réparation définitive efficace du concessionnaire de Colmar Ets Joest .

• Bjr, pas dans votre situation mais je salue pour votre initiative et bravo pour le partage .

Cdt

JC

• Monsieur.

je possède un MP3 depuis 10ans je n'ai pas ce

problème.

Dans tous les cas je ne roulerai pas avec un véhicule dont je n'ai Pas confiance pour moi et pour les autres usagers de la route .

Vous ne précisez pas si vous avez remplacé les plaquettes de freins ce que j'aurai Fait immédiatement de façon à éliminer les problèmes dans l'ordre des choses .

A savoir qu'au dessus des plaquettes vous avez le remplissage du liquide de refroidissement il ne faudrait pas que du liquide en faisant le niveau ait coulé sur une plaquette.

Je comprends très bien votre souci je serai également comme vous dans la même situation .

Essayez de remplacer les plaquettes qui peuvent être défectueuses aussi.

j'ai essayé de vous apporter mon soutien en vous énonçant ce que je ferai à votre place.

bon courage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils