Bonjour, Je rejoins le Forum aujourd'hui suite à un problème de freinage sur mon MP3 HPE 500 de 2019 depuis plusieurs mois.
J'ai notifié de nombreuses fois a mon concessionnaire que le système de frein était défectueux selon moi sur mon HPE MP3 500. Celui-ci avait écarté tout problème sans réellement y prêter considération.
Je trouvais le freinage dangereux, le frein est mou, il ne mord les disques qu'en butée et de nombreuses fois le freinage ne fait que ralentir le véhicule. Passé 50km/h il y a danger. Le freinage d'urgence n'existe pas. Mon ABS ne s'enclenche pas même sous la pluie, preuve que le freinage n'arrive même pas au niveau du blocage des freins.
Ensuite, est venue la fameuse lettre de défaillance du système de freinage et la campagne de rappel de la part de Piaggio.
Je me permets d'écrire sur ce forum car je pensais que cette campagne de rappel résoudrait le problème mais cela n'a pas été le cas.
Le freinage est de pire en pire et certaines fois j'ai réellement peur de ne pas pouvoir réagir en cas de freinage d'urgence.
Je pense que nous sommes plusieurs à avoir ce problème malgré les différentes purges et qu'il faut se regrouper pour faire pression sur Piaggio.
J'attends un dernier appel de Piaggio en début de semaine prochaine mais je m'oriente vers les services d'un avocat et la demande d'une expertise judiciaire.
Je pense qu'il va y avoir des accidents et les concessionnaires ferment les yeux
Merci de me contacter si vous êtes dans la meme situation - regroupons nous le plus vite possible avant que quelqu'un se tue.