Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Stable ou pas stable ?

Bonjour,

Je mesure moins d'1, 60m et n'ai pas un bon équilibre en vélo...Pensez-vous que c'est illusoire de vouloir m'acheter une MP3 300 ? Je me demande s'il est réellement stable ? Doit-on réellement se pencher dans les virages ? J'adore faire de la moto avec mon mari en passagère... j'aimerais le suivre en MP3 ;-)

Merci pour vos réponses

Consulter les 12 réponses à la question Stable ou pas stable ?

• Ce scooter est l'un des plus stable, avec un peu d'entraînement mais je vous conseille le MP3 300 Urban Plus petit et plus léger.

• oui tres stable pas de pb de taille

• bonjour ayant eu des motos pendant 30ans avec l age je suis passe au mp3 cela n a rien a voir avec une moto l angle de penchement est max 45 degres si j ai un conseil a te donne ralentit pour ne pas trop pencher au debut dans les virages puis prend confiance et ne va pas au dela de tes limites cordialement

• Bonjour,

Je roule avec un MP3 500, sensiblement plus lourd que le 300. Pas d'inquiétude pour la taille et la stabilité. En revanche, les 3 roues demandent un peu plus d'engagement dans les virages qu'un deux roues classique.

• Le nouveau MP3 est plus haut que l'ancien a cause de la nouvelle selle donc avec 1,60 il vous sera difficile de le maintenir en equilibre à l'arret . (Voir anciens modeles ou possibilité de changement de selle; l'ancien 400 etait beaucoup plus bas)

• suite ps si tu touche pas bien les pieds au sol tu peux faire retailler ta selle sans probleme

• Bonjour,

Personnellement je possède un Piaggio MP 500 (275 kg), peut un peu plus lourd que le 300 ( 227.9 kg). Ce scooter balance et penche comme une moto en virage, c'est très sympa et il présente une très bonne tenue de route.

Son principal inconvénient à mon avis est le poids : c'est élevé pour un 500 CC alors que des motos d'une cylindré équivalente pèsent au moins 60 kg de moins. Votre taille ne me semble pas un inconvénient, mais le poids du véhicule principalement durant les manœuvres à très basse vitesse ou sur parking pourrait être un problème, à voir

Je pense qu'il serait opportun de faire un essai avant de prendre une décision finale.

Bonne route.

• Bonjour, je vous le déconseille. Trop haut et il est très lourd donc si vous êtes une femme et de petit gabarit, pas possible de manœuvrer. Le concessionnaire nous l a clairement dit, et mon mari seulement l utilise.

• Bonjour,

Je fais 1m72 et même si c'est stable, je n'ai pas les pieds complètement à terre à l'arrêt. Je vous déconseillé.

• Bonjour j'en possède un et je mesure 1m64 et à l'arrêt je suis sur la pointe des pieds je regrette de l'avoir acheter en plus le trois roues est lourd sur l'avant moi je vous le déconseiller ,

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.