Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

top case

bonjour, j'ai soulever le top case pour aller dans le coffre et je ne sais plus le rabaisser, la honte!!!

Consulter les 3 réponses à la question top case

  • Je confirme... Sur le support du top case coté gauche, tu as une tige en metal ronde.... elle permet le verrouillage en position relevée ! Pour pouvoir le rabaisser, tu dois la tirer vers toi, et la maintenir dans cette position ! Comme le top case appuit sur la tige... j'ai remarqué qu'il est carrement plus simple pour la manipuler de : 1/ La graisser reguliérement WD40 ou autre... Lidéal étant de la graisse resistant a l'eau ! 2/ soulever le top case pour eviter que le poids ne t'empeche de l'actionner... cela dit... je suis en train de me demander si je vais pas la meuler un peu... de maniére a ce que ca soit moins dur... parce que j'y ai laissé plusieurs doigts !!! ;) Bon courage a toi !
  • Bonjour Tu a un tout petit manivelle à basculer ( barre en métal vertical sur le côté gâche de ton Scoot) mais il reste sur le porte bagage à moins qui a tomber, comme c'était le ça pour moi j'ai du la coller
  • Tu as essayé il y a un petit ergot sur la droite (quand tu regardes le scoot de devant), tu appuyes dessus pour débloquer le top case ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils