Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Trappe à carburant

Bonjour, Je n'arrive plus à ouvrir la trappe carburant. J'ai un MP3 400. L'action sur la clé n'est plus efficace. Je l'ouvre avec un tournevis en forçant un peu. Le mécanisme d'ouverture ne fonctionne pas à vide Avez vous une idée. Comment peut on le réparer ? Merci par avance .

Consulter les 6 réponses à la question Trappe à carburant

  • Bonjour, Merci pour vos réponses Sur le 2007, les 2 fonctions électriques sur la clé sont la trappe du coffre arrière et la selle. Sur le contact, en mécanique, on a la trappe carburant et le coffre arrière. Je suis à la recherche de la procédure pour démonter ce carénage. Merci par avance
  • normalement les 400 et les 500 ont deux commandes ( une pour la trappe à essence et l'autre pour le coffre) électriques situées sur le cache au milieu du guidon . mais effectivement, vu l'année , le votre n'en est pas forcément équipé. c'est le m^me type de commande que l'ouverture de selle ( mécanique et électrique) . si non équipé, c'est effectivement les cables qu'il faut voir en commençant par déposer le carénage de réservoir . ça permet d'avoir accès à l'extrémité du cable et d'y mettre du dégrippant , puis de l'huile ou de la graisse.
  • Bonjour, J'ai toujours utilisé la clé, je découvre qu'il y a une fonction électrique !!! Tu es sur mon 400 est de 2007, je ne vois pas de bouton, portant je n'en sert souvent. Sinon, je me doutais que le câble n'est plus très jeune et lui aussi après le câble de frein de parking allait être à changer. Merci pour vos réponses JJ
  • sur les 400 il y a deux possibilités d'ouverture : une électrique avec le bouton de commande sur le volant et l'autre mécanique avec la clef enfoncée que l'on doit tourner à droite. Il faut voir si l'une des solution fonctionne . si aucune ne marche , il y a des chances que la cable soit grippé. dans ce cas il faut démonter le carénage de réservoir et le contre tablier pour avoir accès au cable et au neiman. ensuite soit remplacer la cable soit le dégripper. Si la panne est coté électique : vérifier d'arbord avec un metrix si le bouton de commande fonctionne , si ok , vérifier également le servo moteur d'ouverture ( derrière le carénage inférieur gauche en dessous du réservoir. - vérifier s'il n'est pas bloqué mécaniquement ets'il fonctionne électriquement ( en branchant du 12 v aux bornes ( mais avec cable et la gaine de commande mécanique déconnecté. 2 à 3 heures de boulot en perspective en faisant attention de ne casser aucune pate de fixation des carénages.
  • bonjour peut etre regarder les fusibles bonne chance
  • C'est Le câble qui est grippé entre le neiman et la serrure de la trappe

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils