Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Verouillage de la selle sur MP3 500 ABS 2016

Bonjour, si je suis sur la béquille et que je mets mon Commutateur sur "Lock" il n'y a aucun problème pour verrouiller la selle.( situation de stationnement long style, pour la nuit ). Par contre ,si je stationne 15 mn, donc , pas de béquille , je mets mon " Roll Lock " et la : impossible de verrouiller ma selle. Est-ce normal ? peut-on verrouiller sa selle a l'arrêt en Roll Lock ?? merci

Consulter les 9 réponses à la question Verouillage de la selle sur MP3 500 ABS 2016

  • Bonsoir , normalement vous pouvez aussi bloquer la selle même en position roll lock . Il suffit de bien bloquer la direction ( côté gauche tire vers la selle à fond et enlever la clé ) et la selle ne peut plus s'ouvrir .
  • Bonjour Pour verrouiller la selle il faut verrouiller la direction en mettant les roues sur la gauche
  • Bonjour. Pour verrouiller la selle avec le rôle lock,il faut tourner le guidon à fond vers la gauche, et tourner la clef complètement à gauche et sortir la clef tout est verrouillé.
  • Bonsoir, pour verrouiller la selle? le coffre ainsi que le frein de stationnement il faut absolument bloquer le guidon avec la clé le contact. cette fonction est valable avec le roll lock ou même sur la béquille. c'est valable pour moi avec un mp3 500 de deux ans sans l'ABS. Si le frein a main n'est pas mis il est toujours possible de le mettre sans débloquer le guidon.
  • bloquer la direction avec la cle
  • OK , je vais essayer ,en "Roll-lock", de tourner la direction à fond à gauche, c'est ce que je fais quand je mets la béquille mais je pensais que pour le stationnement en Roll Lock il fallait absolument que la direction soit " Droite"!!
  • Aucun lien entre la fermeture de selle et le roll lock . la fermeture de selle est mécanique et l'ouverture est commandée par un électro . aimant. pour le roll lock , vous confondez avec le capteur de présence pilote situé sous le revêtement de la selle , et qui bloque la montée dans les tours du roll lock ( avec ou sans béquille en place). dans votre cas, il s'agit tout simplement d'un problème mécanique de fermeture de selle. cordialement
  • Bonjour,il me semble que tu peut verrouiller et deverouiller la selle meme en roll lock Tu entends quoi par verouiller la selle
  • bonjour , normalement , c'est verrouillé , et on deverrouille avec la clé questionne ta concession

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils