Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant Code et Arrêt Moteur

Bonjour à tous, j'ai un scooter 500 mp3 qui a 13 000 kms. Hier, il a coupé net dans un virage, j'ai réussi à redemarrer sans problème. Seulement j'ai le voyant code qui clignote et le Voyant d'arrêt moteur qui est allumé.

Je ne trouve aucune réponse sur le bouquin piaggio, auriez vous des infos ???

Merci d'avance.

Consulter les 5 réponses à la question Voyant Code et Arrêt Moteur

• J'ai eu effectivement des pannes identiques c'est un problème d'informatique et plus fréquent quand on fait que de la ville il faut de temps en temps tirer au maximum sur le moteur pour nettoyer l'injecteur

• oui moi j'ai eu ce type de soucis à 8000 km ! ( plus de 1 an d'utilisation !) ... après d'infinies recherche mon concessionnaire a trouvé la panne. Il s'agit d'un toron de fil sous le bac à casques qui touche/frotte sur le dit fond de caisse à casques . Donc depuis le dessus quand on y regarde on ne soupçonne pas cet aléa je dis aléa car moi ça repartait puis qques instants après ça redéconne puis cela peut reprendre 200 km plus loin c'est aléatoire !. La valise ne décèle pas ce souci . faut démonter pour y accéder et s'apercevoir de cela .bonne route . je voulais me faire rembourser (près de 300€) l'intervention par le constructeur car c'est un défaut de construction qui en début de vie machine n'apparaît pas car les isolants sont neufs mais comme ça frotte plus vibrations moteurs ça s'use , si vous pouvez vous le faire rembourser par le constructeur contactez moi SVP ': martandras@calixo.net

d'avance merci .

• arrivé aussi ... rien fait et depuis plus ......

• Bonjour, j'ai eu un pb semblable avec mon 400 cm3, il fallait juste remplacer la batterie qui n'est pas censée durer longtemps.. Bonne chance.

• Bonsoir la même mésaventure m'est arrivée sur le périphérique!

c'est le bouton rouge coupe circuit sur le guidon qui a un faux contact et qui met la centrale électronique en défaut.

je l'ai changé et tout fonctionne.

38000 kms et sept ans bien entretenu

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.