Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant qui clignote

Bonjour à tous les piaggistes je sais pas si on peut dire ainsi, voilà je viens de faire la vidange et changement de pneu sur mon mp3 500 ie sport a 10 000 km j'ai fait 400 km se we et ce soir j'ai un voyant qui s'allume au démarrage on dirait une courroie qui passe entre 2 axes ce voyant se situe sur le côté gauche au milieu et clignote jusqu'à ce que le Scoot et fait quelques km. Quelqu'un peut me renseigner en espèrant qu'il ni aura rien de grave merci d'avance

Consulter les 9 réponses à la question Voyant qui clignote

  • Je pense que sais la couroie à changer mais vous pouvez continuer de rouler certains vont jusqu'à 12000 km si elle casse pas de soucis pour le moteur pas comme une voiture par contre il faudra pousser bonne soirée
  • je crois que c'est le voyant qui indique que la révision doit être faite. Il faut remettre la mémoire à zéro . Mise à zero alarme entretien Pour mettre à zéro les icônes d'entretien, procéder comme suit : 1.Une fois la clé sur OFF, maintenir pressé le bouton « SET » et tourner la clé sur ON : les icônes « BELT » et « SERVICE » Au bout de quelque secondes , les témoins disparaissent sauf le sigle outil et le sigle courroie. Avant que les sigles ne se mettent à clignoter appuyer sur le bouton « CLOCK » pour sélectionner l’icône choisie ( 1 s) Dès qu’elle est sélectionné appuyer à nouveau sur « CLOCK » pendant plus de 3 secondes, l'étape d'entretien correspondante est remise à zéro et l'icône disparaît.
  • il faut simplement changer la courroie de transmission mais vous pouver rouler encore.
  • Bonjour reyban43 Sur le mp3 500 la courroie de transmission doit être remplacée tous les 10.000 km...ça semble correspondre à ton voyant ? à faire absolument sinon casse du moteur.... Bonne journée. jcdusse94
  • Bonjour, Tu dois faire changer une courroie de transmission. Ton garagiste enlèvera après l'avertisseur. À+
  • Bonjour ca veut dire qu'il faut faire la courroie. Et ce tout les 10000Km. Cordialement
  • Bonjour, pour mettre à zéro les icônes d'entretien, il faut procéder comme suit: 1.) Une fois le clé sur OFF, maintenir pressé le bouton "SET" et tourner la clé sur ON. 2.) Appuyer sur le bouton "CLOCK" pendant moins d'une seconde, les icônes sont sélectionnées en séquence. L'icône sélectionnée reste allumée sans clignoter et disparait. 3.) En appuyant de nouveau sur le bouton "CLOCK" pendant plus de 3 secondes, l'étape d'entretien correspondante esr remise à zéri et l'icône diparait. Bonne manip ! Patrick
  • Bonjour Merci pour toutes les manip à faire pour retirer l'alarme au tableau de bord. Juste une petite info, j'ai actuellement fais 14000km sans changer la courroie. La courroie est préconisée par les caractéristiques techniques suivantes: Largeur minimum 27,5 mm Largeur maximum 28,7 mm Après contrôle à 11000Km la largeur est de: 26,5 mm Je vais bientôt faire un contrôle pour voir si j'ai encore perdu en largeur et s'il n'y a pas de défaut marquant sur la courroie.
  • cela veut dire que le cons n'a pas désactivé le message de la révision à 10.000 km

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils