Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant rouge roll lock

bonjour Ce matin en conduisant le voyant rouge roll lock s'est allumé. J'ai coupé le moteur. Il ne s'est pas rallumé dans un premier temps. Puis parès quelques minutes il s'est à nouveau allumé. De nouveau je coupe le moteur. Je repars et là plus de souci Quelle l'origine de ce dysfonctionnement ? (j'ai déjà eu un problème avec le témoin jaune qui ne clignotait pas à l'arrêt) : il fallait couper le moteur et rallumer le scooter pour que le roll lock puisse être mis en route. Quelle est la conséquence de c dysfonctionnement (voyant rouge) merci

Consulter les 6 réponses à la question voyant rouge roll lock

• Bonjour, Je vous remercie tous pour vos réponses effectivement le problème venait du capteur sous la selle et de ma position problème réglé bien cordialement
  • Bonjour mes y un coup de wd 40 dans les cosses des capteurs placé sur le support étrier de frein avant et ouïs refait un test sinon un des cables est défaillant sa devrai te faire sa sur les grand axes non ?
  • bonjour c est souvent le capteur sous la selle
  • Bonjour, j ai eu ce pb et il a empiré au fil du temps et cela venait de la cosse principale derrière la face avant. un fil de coupé. il faut demonter la face avant pout y acceder et vérifier tous les fils. C'est une grosse cosse carré avec plusieurs entrèes.
  • Bonjour sur le miens c'est parfois le commutateur au guidon qui ne revient pas à sa position initiale qui provoque l'allumage du voyant rouge. Mais si votre problème persiste il serait prudent de le faire vérifier par un pro.
  • Il peut s'agir du moteur de roll lock "bloquer". Cela m'est arrivé 2 fois.

Facile à débloquer:

Par le côté droite du train AV ( par dessous), il y a le moteur du roll lock qui est accessible. On y voit un petit bouchon en caoutchouc. Oter ce petit bouchon, introduire un tournevis plat et faire tourné la fente (probablement l'axe du moteur) dans un sens ou l'autre.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.