Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant

bonjour j'a i un MP3 400. j'ai le voyant rouge quant les les roues Av sont bloquées qui ne s'allume plus . Par contre les roues se bloquent ???? que dois je faire ? merci à vous tous !!!!

Consulter les 3 réponses à la question voyant

  • Comme vous aviez mentionné que le voyant ne s'allumait plus , ça semblait être la solution. C'est plus compliqué s'il s'allume de tempes en temps. Dans ce cas, il faut savoir si ce dysfonctionnement s'accompagne d'une sonnerie d'alarme ou pas. Il peut s'agir d'un faux contact sur une connexion ( mais peu probable) ou sinon d'un problème de capteur. Il faut commencer par vérifier 2 points au niveau des capteurs de roues. 1) le cable peut être coupé ou dénudé en sortie de capteur, 2) vérifier l'état d'usure des disques de freins ( il y a un jeu mini à respecter entre le disque et le capteur pour que le signal fonctionne . si jusure trop importante : changer les disques et en attendant enlever la cale de réglage sous le capteur. vérifier également l'état des capteur et enlever toute la saleté et la limaille qui se colle en bout de capteur. si le défaut persiste , vérifier le bon fonctionnement deux micros capteurs sur le secteur de blocage du roll lock. En dernier lieu si le problème subsiste , c'est qu'il provient du potentiomètre du roll lock. Dans un premier temps , vérifier qu'il n'y a pas d'eau sous le potentiomètre ( il est situé sur le roll lock et il ressemble à une montre noire sur les ancien modèles) . si ok, c'est juste un problème de réglage du point zéro du potentiomètre avec le réglage des 12 degrés d'angle. dans ce cas , il faut aller le faire régler chez le concessionnaire avec la valise electronique. il en coute 40 euros et il le font sans rendez vous. cordialement.l
  • bonsoir le voyant s est allumé en roulant , et de tps en tps quant je verrouille s'allume et s'eteind
  • Bonsoir, a priori , il ne vous reste plus qu'à démonter la face avant pour accéder au compteur et le déposer , puis remplacer l'ampoule du voyant. bon courage...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils