raptor92
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Comme vous aviez mentionné que le voyant ne s'allumait plus , ça semblait être la solution. C'est plus compliqué s'il s'allume de tempes en temps.
Dans ce cas, il faut savoir si ce dysfonctionnement s'accompagne d'une sonnerie d'alarme ou pas.
Il peut s'agir d'un faux contact sur une connexion ( mais peu probable) ou sinon d'un problème de capteur.
Il faut commencer par vérifier 2 points au niveau des capteurs de roues.
1) le cable peut être coupé ou dénudé en sortie de capteur,
2) vérifier l'état d'usure des disques de freins ( il y a un jeu mini à respecter entre le disque et le capteur pour que le signal fonctionne . si jusure trop importante : changer les disques et en attendant enlever la cale de réglage sous le capteur. vérifier également l'état des capteur et enlever toute la saleté et la limaille qui se colle en bout de capteur.
si le défaut persiste , vérifier le bon fonctionnement deux micros capteurs sur le secteur de blocage du roll lock. En dernier lieu si le problème subsiste , c'est qu'il provient du potentiomètre du roll lock. Dans un premier temps , vérifier qu'il n'y a pas d'eau sous le potentiomètre ( il est situé sur le roll lock et il ressemble à une montre noire sur les ancien modèles) . si ok, c'est juste un problème de réglage du point zéro du potentiomètre avec le réglage des 12 degrés d'angle. dans ce cas , il faut aller le faire régler chez le concessionnaire avec la valise electronique. il en coute 40 euros et il le font sans rendez vous.
cordialement.l