Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Tenue de route sur voie rapide

Salut tout le monde, je conduis un Piaggio Porter diesel depuis un an pour mes tournées de livraison et j'apprécie beaucoup sa compacité en ville. En revanche, sur route et voie rapide, je le trouve vraiment limité en vitesse (difficulté à dépasser les 80 km/h) et très sensible au vent latéral : la moindre rafale le fait bouger pas mal. D'autres utilisateurs de Porter ont-ils le même ressenti ? Est-ce un véhicule à réserver strictement à l'usage urbain ou bien certains arrivent à faire un peu de route avec sans trop de souci ? Merci pour vos retours.

Consulter les 2 réponses à la question Tenue de route sur voie rapide

• Bonjour,

j'ai un piaggio porter « benne » essence.

le mien dépasse sans problème les 80 km/h. Cependant il est particulièrement adapté pour un usage urbain et il convient de rouler prudemment avec ce type de Vehicule en dehors des villes notamment par temps pluvieux.

• @JEAN53112654 C'est mon deuxième Porter j'ai les mêmes problèmes. C'est bon pour la ville et les petites livraisons, ce que j'apprécie particulièrement, c'est la ben basculante.

• Bonjour Guillaume, effectivement le véhicule est très sensible au vent latéral et de face où il peut même se soulever légèrement.En ce qui concerne la vitesse, le mien étant un essence, je n'ai pas constaté de diminution de puissance mais dans ces cas là de toute manière il vaut mieux faire preuve de prudence et lever le pied, le mien atteint les 130 kmh.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.