Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Poinds scooter

Bonjour, je cherche à acheter un scooter pour septembre, et avant ça j'aimerai savoir si celui si est facilement maniable et si vous le trouver lourd ? ca sera mon premier scooter. merci

Consulter les 12 réponses à la question Poinds scooter

• Bonjour, non pas de problème de poids ni de maniabilité. Je l'ai acheté pour la beauté et pas déçu par les caractéristiques techniques. Il faut juste savoir qu'il est un peu limité sur rocades. Perso je ne roule pas sur les limitations a 130 car Je roule max a 100. Au delà de ça si je change je prends le même.??

• bonjour

tres maniable à conduire le top

• Bonjour,

je conduis un vespa 125cm3: je pense que ce modèle est un peu lourd pour une femme et un premier véhicule.

il existe d'autre modèles beaucoup plus maniables.

• Je suis une femme, oui il est lourd mais j y suis habituée et je l adore parce que très nrerveux, au démarrage

c est un 300 donc permis moto

• Bonjour,

oui il est assez lourd mais tout dépend de votre morphologie… si pas trop grand je vous conseille de prendre le 50cm3 pour commencer ou un 125 plus léger…mais allez l'essayer dans un concessionnaire, moi je l'ai essayé avant de l'acheter.

thomas

• Bonjour

Pour un premier vespa, le GTS me semble un peu lourd.

Il faudrait mieux commencer par un Prima Era ou un LX

Cordialement

• Bonjour, j'ai un vespa GTS 250, je sais pas si vous c'est le même ? Il est un peu lourd à l'arrêt et encore pour le mettre sur la béquille latéral y a pas de problème, sur la béquille centrale c'est un coup de main à prendre comme pour une moto mais franchement ça va et je suis pas très balaise mais une fois qu'on roule y a pas de question de poids , il est très maniable et moi j'aime beaucoup la position de conduite. En plus l'hiver en ajoutant une jupe sur le scooter on a les jambes au chaud. Après Vespa c'est un peu une histoire d'amour :)

• Bonjour,

les vespa sont les scooter les plus maniables qui existent, donc très agréable et facile à conduire. Le poids ne se sent pas.

• Je le trouve un peu lourd oui

• Le Vespa GTS est relativement léger, 147 kgs pour le 125 et 160 kgs pour le 300. Le centre de gravité est bas donc la maniabilité est bonne malgré les petites roues. Seule la tenue de route devient plus aléatoire au delà de 100 km/h, compte tenue de la suspension avant. Cela se conduit comme une vélo. La protection est correcte pour peu que l'on l'équipe d'un saute vent.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils