Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Casque scooter

Bonjour, Je viens de m'acheter un scooter pour la première fois, j'aimerai avoir des conseils pour savoir comment bien choisir son casque ? Merci beaucoup

Consulter les 5 réponses à la question Casque scooter

• Quelque sixte le casque (jet ou intégral) il faut impérativement l'essayer avant...

ni trop serré ni trop large (tailles pas vraiment normalisées...)

pour une utilisation « scooter loisirs » un jet est plus pratique ( mais moins sécurisant qu'un intégral...)

a vous de voir,

• bonjour ,

je n'ai pas d'avis sur la résistance des casques , ça me semble difficile d'évaluer un casque par son prix . je viens d'acheter un jet à 80 , soldé à 50 . Surtout : il faut qu'il soit bien ajusté , mais qui permet de porter dessous une cagoule , en hiver . une visière ( appelée casquette par certains et certaines , style Steve Mc Queen ) me semble quasiment indispensable pour préserver de l'aveuglement par le soleil le matin et le soir . l'écran transparent est bien contre le froid et la pluie mais je pense que des lunettes feront bien l'affaire aussi . Dernier point : un casque moche qui ne s'assortit avec aucune couleur de fringues ni de scooter , ça reste moche , pensez à ceux qui vous voient passer .

• Bonjour,

pour ce qui me concerne, j'avais opté pour un jet (avec un Vespa, l'intégral ne va guère) mais j'ai pris un modèle avec double visiere (longue claire pour protéger et courte teintée ce que je vous conseille car très pratique).

il faut surtout essayer car les firmes sont très variables suivant les marques donc un conseil : aller dans un magasin pù ils proposent plein de modèles !

• Bonjour,

pas facile, il y en a beaucoup ...

Quelques règles que je m'applique :

• le prix : à mon avis pas sous 150€
    • le poids : 1,2 kg max
    • ensuite casque jet : vérifier que les bords couvrent bien les joues
    • enfin : l'essayer (un casque inconfortable c'est vraiment pénible)

Le dernier que j'ai acheté est de marque Malmö - fabrication française, à mon avis une bonne alternative aux marques haut de gamme comme Shoei ou Arai.

Bonne route !

Sylvain

• Personnellement j'ai acheté un casque jet tout simplement ... sans visière

Je n'ai pas acheté de casque intégral

Mais bon ça reste très personnel comme choix car en matière de sécurité c'est un choix qu'il faut faire pour vous et ne pas écouter les avis des autres

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.