Pour mon expérience perso (le mien a 60.000km), un X.10 350cc devrait faire ses 75.000 km sans broncher (chez moi le moulin ne montre aucun signe de fatigue), entretiens faits régulièrement bien entendu.Le hic peut être dans la boite automatique si le proprio précédent a été rude dans sa conduite.Aussi les freins imposent, selon le fabricant, un remplacement du bloc régulateur+pompe tous les 20.000 km (ce qui est absurde, en termes économiques).Personne ne le fait car prix de la pièce plus main d’œuvre = 1500€ ou plus (tous les 20.000!!).Du coup il faut tester que les freins soient OK (chez moi 60.000, je touche du bois).Pour le reste, je suis fan de l'électronique très rassurante (genre le scoot limite la vitesse à 50km/h quand un pneu est plus gonflé que l'autre et évite la perte de contrôle dans la bretelle).Pour le plastic, c'est en effet (cfr Frank1982) vite pété, même en essayant de démonter selon les règles. Et les pièces sont chères pour ce que c'est.Dès qu'on la couche lors d'une bête maladresse à l'arrêt, ça coute un clignotant au minimum. Il faut le pied sûr pour les manœuvres.Tout est donc question de prix et de préférence.Ca reste du bon matos fiable (le plastic ne m'intéresse pas beaucoup, je n'ai pas de respect pour les carénages ou les carosserie).Bonne cogitation.Jac, Ottignies, Belgique,en X.10 350cc d'okaze depuis 2 ans (32.000 km à l'achat, 60.000 aujourd'hui)