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Achat envisagé d'un X10 500

Bonjour. J'envisage l'achat d'un X10 de 2015 avec 14000km. Sur quels points particuliers dois-je porter mon attention ?Que penser de la fiabilité par rapport aux scouts japonais ? (actuellement, je roule en 600 Honda Silver Wing de 2002 vieillissant - 74000 km).Merci pour tout !Guy

Consulter les 5 réponses à la question Achat envisagé d'un X10 500

  • Bonjour moi je roule avec un 125 x10 exécutive et vraiment comptant ils totalise 85.000 km . Est une pointe de vitesse de 120 k/h ils est de 2012 est je touche du bois aucun problème mécanique. Pour info le mécano de la marque m’a dit que c’et’ait increvable perso si je doit changé sa sera un x10 .
  • Bonjour Guy 63 (Puy de dôme?),J'ai un X10 350 depuis plus d'un an.Niveau motorisation, bonne machine. Excellent pour la ville.Niveau finition très approximatif. Beaucoup de plastique de mauvaise qualité.
  • Bonjour Guy, le X10 350 est fiable et fonctionne bien, si 125 je ne connais pas mais surement moins puissant. Vous passez d'une moto à un scooter, la conduite est différente, les roues plus petites (diamètre et largeur), adaptez votre manière de pencher mais par rapport à un made in Japan ou autre européen, le rapport qualité/prix est bon, centre de gravité assez bas et tient bien la route (attention aux virages). Oui, beaucoup de plastique en cas de choc, assez cher à remplacer mais dans l'ensemble le service est peu onéreux.
  • Pour mon expérience perso (le mien a 60.000km), un X.10 350cc devrait faire ses 75.000 km sans broncher (chez moi le moulin ne montre aucun signe de fatigue), entretiens faits régulièrement bien entendu.Le hic peut être dans la boite automatique si le proprio précédent a été rude dans sa conduite.Aussi les freins imposent, selon le fabricant, un remplacement du bloc régulateur+pompe tous les 20.000 km (ce qui est absurde, en termes économiques).Personne ne le fait car prix de la pièce plus main d’œuvre = 1500€ ou plus (tous les 20.000!!).Du coup il faut tester que les freins soient OK (chez moi 60.000, je touche du bois).Pour le reste, je suis fan de l'électronique très rassurante (genre le scoot limite la vitesse à 50km/h quand un pneu est plus gonflé que l'autre et évite la perte de contrôle dans la bretelle).Pour le plastic, c'est en effet (cfr Frank1982) vite pété, même en essayant de démonter selon les règles. Et les pièces sont chères pour ce que c'est.Dès qu'on la couche lors d'une bête maladresse à l'arrêt, ça coute un clignotant au minimum. Il faut le pied sûr pour les manœuvres.Tout est donc question de prix et de préférence.Ca reste du bon matos fiable (le plastic ne m'intéresse pas beaucoup, je n'ai pas de respect pour les carénages ou les carosserie).Bonne cogitation.Jac, Ottignies, Belgique,en X.10 350cc d'okaze depuis 2 ans (32.000 km à l'achat, 60.000 aujourd'hui)
  • Je roule actuellement sur un scout 600 Honda Silver Wing.Pour préparer mon prochain achat, je souhaite savoir quels sont les points sensibles que je dois observer sur un X10 de 2015 avec 14000 km.Merci

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