Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 224 questions sur X10 - Scooters - PIAGGIO

Affichage batterie LOW sur compteur x10 350

Bonjour à tous, Mes clignotants fonctionnais aléatoirement pendant un moment pendant 2 jours ça marche et après pendant 3 jours plus rien. quand l afficheur affiche la tension de la batterie et que j actionne les clignotants ça passe en LOW. Avec batterie... voir la suite

Répondre

Abs et asr allumé X10 350

Bonjour, J'ai un Piaggio X10 350 et je viens de faire remplacer son bras oscillant défectueux et 2 semaines après j'ai l'apparition du voyant abs et asr d'allumé. De temps en temps, lors d'un freinage, ma poignée de frein gauche durcit énormément et redev... voir la suite

Consommation carburant

Bonjour, il se pourrait que j'achète prochainement ce scooter, avant ca j'aimerai juste savoir si il consomme beaucoup en ville, combien de temps ou kilomètre vous tient un plein à peu près ? merci d'avance

Reglage jeux soupapes

Bonjour Je dois contrôlé et réglé si besoin le jeu aux soupapes sur un x10 125. Avec 18000 km co-entreprise doit je procédé. Il y a t il un tuto. Merci

Répondre

Régularité révision

Bonjour, ca fait 3ans que j'ai ce scoot, il fonctionne bien mais j'aimerai savoir par sécurité, tous les combien nous sommes tenue de faire une révision, histoire de voir qu'il n'y a aucun problèmes ? merci

Répondre

Cherche nouveau scooter pour remplacer mon X-MAX

Bonjour, Mon Yamaha XMAX de 2014 commence à montrer des signes de fatigue après des années de bons et loyaux services. Je l’utilise au quotidien pour mes trajets domicile-travail en milieu urbain, et avec l’usure, je ressens de plus en plus de difficul... voir la suite

Répondre

Code demarage

bonjour, j'ai toujour le probleme de voyant de Code imposible de demarer, j'ai verifié la vaquille central, le botón Rouge de verouillage , Tous est normale, mais plusieurs fois il reste fixe, passant un bon moment s'eteint seul et j'arrive a demarer. J'a... voir la suite

Contrôle technique scooter (CT 2RM) : prix, points à vérifier et conseils

Bonjour à tous, Je viens d’acheter un scooter d’occasion, et je viens d’apprendre que le contrôle technique (CT 2RM) est désormais obligatoire pour les deux-roues, y compris les scooters… Franchement, je ne savais pas du tout que ça existait, c’est u... voir la suite

Répondre

Voyant Code alumé

Bonjour, j'ai un probleme sur Mon Piaggio X10, 125,del 2012, dès fois le voyant Code reste alumer, et j'arrive pas a demarer. Merci

Chute verglas

Bonjour, je viens de glisser avec ma moto à cause du verglas et du froid de ces derniers jours. J'ai perdu l'adhérence et l'arrière du scooter a dérapé, ce qui m'a fait chuter doucement contre une butée en terre. Visuellement, il n'y a aucun dégât appar... voir la suite

Scooter en stationnement pour une longue durée

Bonjour, je viens d’acheter mon premier scooter et je vais être absent pendant les fêtes de fin d’année. Comme je n’ai pas de garage, il devra rester garé dans la rue. Ca me stress un peu, pour le vol mais aussi pour de potentiels problèmes liés à la mé... voir la suite

Compteur x10

Bonjour comment passer des km/l aux L/100km ?

Répondre

Visibilité

Bonjour, j'aimerai avoir vos conseils de conducteurs de scooter d'expérience pour savoir quels équipements vous utilisez et qui vous rends bien visible au yeux de tous car je rentre normalement tot mais la nuit tombant plus tot qu'avant je suis moins voya... voir la suite

Quel support tel 6,3 pouces pour X10 500

Salut à toutes et tous, J'ai un Piaggio X10 500 et je cherche un support pour mobile (le mien fait 6,3 pouces) et ou le placer/monter ? Si vous avez un conseil, je suis preneur ! Merci amis du forum et du X10.

Répondre

Démontage carrelage pour faire partie carter variation et réglages

Bonjour à vous Flo de Guyane c10 500abs est 2012 blanc nacré bloc mp3 2014 ancien motard enchanté à vous je souhaite refaire tous ma partie variation embrayage mes je vois que pour arriver à cette partie beaucoup de choses à démonter. Si quelqu'un peut m'... voir la suite

Répondre

Bonsoir, coupure alimentation au passage de bosse sur route

Bonjour à tout le monde, Sur piaggio X10 125cc, sur route à chaque franchissement de bosse, irrégularité, dos d'âne... l'alimentation de mon scooter se coupe quelques secondes avec les voyants moteur jaune,allumé, asr et abs allumés en clignotement, compt... voir la suite

Répondre

Colle tissu

Bonjour, ma selle se déchire au niveau des couture pensez vous qu'une colle à tissu suffisent à limite la casse ? merci

Temoin ABS RESTE ALLUME piaggio x10 500 cc

Bonjour. Suite à une manette de frein gauche couplé a l'avant celle ci descendait a fond sans freinage ...j'actionne 2 fois et les freins fonctionné à nouveau ..j'ai purgé les freins qui avait sûrement eu une entrée d'air suite à un manque d'huile.. les f... voir la suite

Répondre

pas de vis pour rétroviseur

Bonjour, je dois changer le pas de vis de mon rétroviseur gauche Piaggio X10 350Changer le rétro est super simple mais déviser le pas de vis est un autre problème. par où dois je passer pour pouvoir l'atteindre? Merci

Répondre

Sensation roues pas alignés

Bonjour, j'ai l'impression que ma roue avant n'est plus aligné, savez vous comment on peut vérifier et si possible de le faire tout seul pour la réaligné ? merci

Répondre

Hauteur siège

Bonjour, je viens d'acquérir ce scooter, est ce qu'il est possible de régler la hauteur du siège si oui comment ? merci

Répondre

Couple de serrage

Bonjour je cherche le couple de serrage de l'embrayage ainsi que celui du variateur ? Merci.

Répondre

Neimane comment le démonté

Bonjour,je voudrais savoir comment démonté le neimane sur mon x 10 125. Je n arrive pas à le sortie de son logement. Merci

batterie sur moto qui déconne...

Salut! Je rencontre souvent des problèmes de batterie avec ma moto. J'essaie de l'entretenir régulièrement et de la déconnecter lorsqu'elle n'est pas utilisée, mais cela ne semble pas suffire. Avez-vous des astuces ou des conseils pour mieux entretenir la... voir la suite

Déflecteur d'air

BonjourRecherche déflecteur d'air avant droit sur Piaggio X10, ainsi que la notice de montage.merci

Répondre

Voyants abs et asr allumés X10 350 de 2013

Bonjour, les voyants ABS et ASR de mon X10 350 de 2013 (19.500 kms) restent allumés. L'ASR clignote et devient fixe au bout d'un moment. J'ai débranché la batterie, vérifié la pression des pneus… les voyants se sont à nouveau allumés après quelques kilomè... voir la suite

Répondre

Voyant"démarrage moteur interdit" s'allume quand le moteur est chaud

Bonjour a tous, Je viens d'acquérir un X10 de 2014 avec 42000km. J'ai le voyant "démarrage moteur interdit" , celui qui s'allume quand on sort la béquille latérale, qui reste allumé, aléatoirement, quand je veux redémarrer après avoir roulé une 1 dizaine ... voir la suite

Bruit anormal et performance irrégulière

Bonjour à tous, ma moto fait un bruit anormal et la performance semble irrégulière, ce qui me fait penser que la chaîne est peut-être mal ajustée ou desserrée. Pouvez-vous me donner des conseils sur la meilleure façon de vérifier et d'ajuster la tension d... voir la suite

Répondre

mon scooter ne démarre plus

bonjour à tous mon scooter ne démarre plus, la batterie est neuve et j'ai un voyant moteur qui est orange avec un voyant rouge barré. Est ce que lorsque les ampoules des feux et phares sont grillées, cela peut il mettre le scooter en sécurité et alors l'... voir la suite

Achat scooter pour utilisation dans Paris

Bonjour, J'aimerai acheter un scooter, j'hésite entre plusieurs ca serait principalement pour circuler dans Paris et sa proche banlieue. Est ce que le scooter que vous avez vous convient, j'aimerai vos avis en tant qu'utilisateurs pour m'aider dans mon ch... voir la suite

Scooter plafonne à 8000 tours et 90km/h

Bonjour, Mon scooter x10 IE 2013 125, plafonne à 90km/h 8000 tours…??. Filtre à air, bougie/bobine, injecteur, admission, stator, variateur/galets, courroie = neuf et d'origine Piaggio… Je ne vois plus de piste ?????? Pouvez-vous me donner un avis sur vos... voir la suite

Répondre

Quelle huile moteur prendre pour mon scooter ?

Je dois mettre de l'huile dans mon scooter mais je ne sais pas quelle référence prendre ? Pensez-vous que je peux le faire toute seule ou par un garagiste ? Je vous remercie pour vos conseils

Répondre

Trousse à outils X10 350

Bonjour, quelqu'un peut-il me dire si c'est la bonne trousse à outils pour un X10 350 Executive. Merci d'avance, Claude,

Piaggio x 10 350 . Panne récurrente après allumage ABS et ASR

Bonjour a tous et toutes. Possédant un scooter Piaggio x10 359 exécutive de 2015. Allumage des voyants ABS et ASR. Panne. Changement du câble ABS, bougie, filtre a air, filtre à essence. Scooter valide durant 50 kms. Allumage a nouveau des voyants ABS et ... voir la suite

emplacement de la sonde de temperature d'air sur un scooter Piaggo X10 125i

Bonjour, Je recherche l'emplacement de le sonde d'air ou sonde IAT sur un Piaggo X10 125i de 2015. Merci d'avance au cas ou quelqu'un pourrait me renseigner. Cordialement Christophe

Répondre

Achat premier scooter

Bonjour à tous, est ce que vous pensez que ce scooter est adapté pour un premier achat d'occasion ou non, est ce qu'il est lourd ? c'est pour mon fils de 18ans je souhaite lui faire la surprise. bonne journée

Roue qui tourne toute seule au démarrage

Bonjour, quand je démarre mon scooter, la roue se met à tourner toute seule alors que je n'accélère pas. Je ne comprends pas ce qui se passe. Quelqu'un aurait une idée svp ?

commandes qui ne fonctonnent plus

Bonjour, sur la barre des boutons devant, je n'ai plus que la l'ouverture du siège qui fonctionne. je suppose que c'est un problème d'étanchéité. Quelqu'un a 't-il déjà eu ce problème ? je cherche à savoir comment se fait le démontage ... Merci

Moteur qui broute et à-coups

Bonjour, je ne comprends pas ce qui se passe avec mon scooter. Le moteur broute et fait des à-coups. J'ai vérifié le démarreur et les bougies, le problème ne semble pas venir de là … Quelqu'un a déjà eu le même souci et pourrait m'aider ? Merci à tou... voir la suite

manuel d'atelier X10 125

Bonjour,Je recherche le manuel d'atelier avec tous l'entretien mécanique.Merci

Répondre

X10 350 ampoules

Bonjour, quelqu'un pourrait me donner les références des deux ampoules avant pour un x10 350 ? Merci

Répondre

connecteur de la sonde de température d'air IAT

Bonjour à tous et toutes, Je vais installer un boitier additionnel sur mon Piaggo x10 125ie de 2015. Quelqu'un pourrait il me renseigner pour savoir ou se trouve l'emplacement de la sonde de T°C d'air entrant IAT. Merci par avance pour vos réponses. Bonne... voir la suite

Répondre

Voyants ASR et ABS clignotent....X10 Piaggio 125

Bonjour à tous, Sur mon X10 125 J'ai mes 2 voyants jaunes ABS et asr qui clignotent en permanence. S'agit t il d'un fusible, d'un branchement de capteur (je ne sais même pas où ils sont..) Merci pour votre éclairage !!

Répondre

Tarif pour l'entretien de mon scooter

Bonjour, j'ai fait plusieurs devis pour l'entretien de mon scooter sauf que les prix varient de 50€ à 200€, je ne comprends pas pourquoi ? Quelqu'un pourrait me dire quel est le bon prix ? Merci à tous

CODE ALLUME X10 démarre pas ?!?

Bonjour à tous les X10ers ! le voyant CODE s'allume et je ne peux plus démarrer… une solution ? merci pour votre aide !!! max

Répondre

carénage X10 Piaggo 125

bonjour à toutes et à tous existe t il un tuto pas à pas pour la dépose du carénage du X10merci

Transport chien en scooter

Bonjour, je prends souvent mon petit chien sur mon scooter mais parfois il s'agite quand il y a trop de bruit et c'est limite dangereux. Est-ce que vous connaissez un moyen sécurisé de la prendre avec moi en scooter ? Je vous remercie pour vos retours ... voir la suite

perte de puissance SP 95 E10

Bonjour, je mets habituellement du SP 98 dans mon scooter mais il n'y en avait pas là où je suis allé dernièrement alors j'ai mis du SP 95 E10. Sauf que depuis j'ai l'impression que mon scooter a perdu de la puissance…pensez-vous que cela peut être lié ?

Entretien scooter en été

Bonjour, j'ai un scooter depuis peu, est ce qu'il y a des choses à faire pour l'entretenir correctement en plein été, n'hésitez pas je suis preneur de conseils, c'est mon premier scoot et je n'y connait pas grand chose. Au plaisir de lire vos conseils

le voyant code s'allume

Bonjour j'ai voulu redémarrer mon scooter mais le voyant code s'allume du coup il ne veut pas redémarrer ?une personne à t'il une solution merci

Répondre

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.