Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fumée épaisse

Bonjour, après 6 mois sans l'avoir démarré, j'ai rechargé la batterie et il démarre au quart de tour. Par contre j'ai un souci : dès qu'il est chaud (après 1 ou 2 kms) il émet une épaisse fumée blanche qui sent très fort. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? Stéphane

Consulter les 5 réponses à la question fumée épaisse

• Bonjour ton liquide de refroidissement baisse la température monte si non Roule en surveillant ton niveau huile et eau
  • c'est quoi exactement comme mob? cylidrée et 2 OU 4 temps? combien de km?
  • Bonjour et merci pour vos réponses. Je suis passé chez un garagiste hier ... j'aurais pas du : il m'annonce que pour remplacer un joint de culasse il faut compter 400€ :-( Sachant que je l'ai rallumé pour le vendre environ 700€ je me demande ce que je vais faire.
  • En general la fumee blanche c est le liquide de refroidissement qui passe dans la chambre de combustion c est a dire dans le cylindre Ca sent mauvais car c est un produit gras Je pense que c est le joint de culasse qui est micro fendu sur l interieur et la fissure s elargie legerement a chaud car le moteur se dilatte ce qui explique que cela ne le fait pas a froid Malheureusement la c'est le garage a monis de s'y connaitre et d avoir le bon outillage comme une cle dynamometrique La piece ne coute pas chere et le temps d intervention est rapide Quand on n est coince le mieux est de demonter tous les habillages en plastique soit meme car c est la le plus long et donc fait monter la facture Changer un joint seul c est moins d une heure Merci de me tenir au courant et bonne suite a votre problème
  • Bonjour, ta bécane est restée 6 mois a l'arrêt,est ce un moteur 2 temps?il est possible que le mélange ne soit plus bien homogène. A vérifier. Ce n'est pas une affirmation mais l'essence et l'huile n'ayant pas la même densité, c'est une possibilité. Tiens nous au courant.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.