Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 347 questions sur X8 - Scooters - PIAGGIO

Etre visible la nuit

Bonjour, qu'avez vous comme équipements pour etre le plus visible possible lors de vos trajets de nuit, je n'avais jamais besoin de conduire la nuit jusqu'au mois dernier, du coup j'ai besoin de conseils. merci

Problème de démarrage avec espèce de bruit d'engrenage...

Bonjour à tous ! Car j'essaie de démarrer mon scooter. Piaggio 125 x8, ça fait comme un bruit d'engrenage. Est-ce que cela vous est déjà arrivé...? Cela pourrait-il venir du démarreur ? Et j'ai l'impression que ma batterie se décharge durant la nuit. Pour... voir la suite

Répondre

Quelle huile moteur prendre pour mon scooter ?

Je dois mettre de l'huile dans mon scooter mais je ne sais pas quelle référence prendre ? Pensez-vous que je peux le faire toute seule ou par un garagiste ? Je vous remercie pour vos conseils

Répondre

Feux de croisement et feu stop

Bonjour, j'ai un X8 125 de 2005. depuis peu lorsque je mets le contact et que je démarre le scooter les feux de croisement et plein phare ainsi que le feu arrière ne fonctionne pas. Le voyant sur le compteur non plus. Par contre les appels de phare foncti... voir la suite

Problème de démarrage x8

bonjourJ'ai acheté et puis à jour x8 il démarre matin de bonne heure quand je suis quand j'ai réveillé j'ai laissé plus de 3 secondes pour à peu près 3 minutes il se démarre pasmerci

Répondre

Fuite liquide....

Bonjour á tous. Il me semble que j ai une fuite plus vers le milieu du scoot. Liquide un peu "visqueux ". Je pensais á du liquide de refroidissement. Niveau mini dans réservoir. Aurriez vous des conseils techniques sur ce sujet . Merci,

revue technique

Bonjourje viens d acheter un x8, quelque piece a change donc j ai besoin de la revue technique pour pas faire d erreur ;j ai l habitude de bricoler sur moto, mais première fois sur scoot . Merci par avance

Répondre

Achat premier scooter

Bonjour à tous, est ce que vous pensez que ce scooter est adapté pour un premier achat d'occasion ou non, est ce qu'il est lourd ? c'est pour mon fils de 18ans je souhaite lui faire la surprise. bonne journée

Roue qui tourne toute seule au démarrage

Bonjour, quand je démarre mon scooter, la roue se met à tourner toute seule alors que je n'accélère pas. Je ne comprends pas ce qui se passe. Quelqu'un aurait une idée svp ?

Moteur qui broute et à-coups

Bonjour, je ne comprends pas ce qui se passe avec mon scooter. Le moteur broute et fait des à-coups. J'ai vérifié le démarreur et les bougies, le problème ne semble pas venir de là … Quelqu'un a déjà eu le même souci et pourrait m'aider ? Merci à tou... voir la suite

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils