Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

MON X8 NE DEMARRE PLUS, SOS !

Bonjour à tous, je suis novice dans le monde du scooter (mon 1er X8 depuis novembre 2012). Je m'en sers seulement le week-end pour des petites balades pour l'instant (j'emmène mes enfants chez la nounou en voiture tous les matins, ce serait compliqué de faire un aller-retour pour prendre le scoot pour aller au travail). Bref, je prends pour l'instant le scoot comme un objet de plaisir et de liberté...et quand je maitriserai vraiment l'engin je le prendrai davantage. SAUF QUE, voilà une semaine qu'il ne démarre plus ! J'ai d'abord cru que c'était la batterie, donc je me suis procuré un chargeur, chargé toute une nuit et………rien. J'ai ensuite essayé la bougie - n'arrivant pas à faire le test de l'étincelle, je suis parti en acheter une neuve……toujours pas çà J'ai quand même l'impression que la batterie s'est vidée entre temps, le bruit au démarrage (ou la tentative de démarrage plutôt) était redevenu normal batterie chargée à fond et n'est plus du tout la même aujourd'hui... Je ne sais pas quoi faire. J'ai bien vu sur des forum que le filtre à essence pouvait être bouché mais : primo, je suis aussi novice en mécanique (mais je ne demande quà apprendre) ; deuzio, ayant acheté le X8 d'occas' je n'ai pas la revue technique et j'ai beaucoup de mal à trouver de l'aide sur internet.... Si quelqu'un pouvait m'aider… Merci d'avance

Consulter les 5 réponses à la question MON X8 NE DEMARRE PLUS, SOS !

• Bonjour . Un scooter qui tourne pas beaucoup a la batterie qui se décharge très vite , et le froid hivernale n'aide pas non plus . Batterie avec entretien que vous avez rechargé ou batterie normale ? Le démareure entraîne quand même ? C'est soit batterie soit alternateur ... Il faudrait les symptôme précis . Problême très connue aussi chez le piaggio c'est l'éclairage du coffre de selle qui reste allumé et qui décharge la batterie ...... Remède débranché les 2 ampoules d'éclairage dessous de selle et coffre .
  • Bonsoir, il faut faire bien attention au coffre arrière qu'il soit bien fermé sinon la lampe de coffre reste allumé et peu en une nuit te flamber la batterie, pour le livre va sur ce lien: http://livre.fnac.com/a1935770/Didier-Meyer-Piaggio-X8
  • Bjr, merci pour vos pistes ! Dès demain je retente de charger la batterie. J'ai aussi une question qui peut paraitre bête mais bon.…je pose quand même : à force d'être sur mon scoot à essayer de le réparer, j'ai constater qu'une des 2 ampoules de l'éclairage arrière était grillée ; alors ma question bête est la suivante : est-ce que cette ampoule pourrait être à l'origine de mon problème de batterie ? ou rien à voir ? Est-ce que quelqu'un à la notice de réparation pour le X8 en 125 et surtout en FRANCAIS…je trouve qu'en italien ou en anglais.. Merci à vous Bon week-end
  • Bonjour, moi j'ai eu le problème de l'infiltration d'eau dans le réservoir et après dans le carbu, donc si ce n'est pas la batterie regarder de ce côté là, bonne continuation. Sinon regarder du côté de l'embout qui se met sur la bougie, il a tendance avec les vibrations et les chocs de se soulever et même de se déboiter d'ou une impossibilité de démarrer.
  • bjr j'ai le meme probleme que toi la batterie se décharge tres vite surtout en hiver moi le scoot je m'en sert que les beaux jours l'hiver j'essais de le démaré de temps en temps et de nouveau il ne veux plus pense a changé ta batterie elle doit etre usé surtout si le bruit que tu d'écris peut etre un bruit strident et le moteur ne veut pas se lancé j'opterais donc pour la batterie sur c'est scooter la c'est de la vrais merde a changé presque tous les ans bon courage a toi

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.