Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème arrivé d'essence

Bonjour à tous, J'ai mon carburateur qui est vide !!! mon scooter ne démarre pas, Es ce que quelqu'un peu me dire s'il y aune pompe électrique ? ou un filtre qui empêcherait l'essence d'arriver ? Merci d'avance pour vos conseils et votre aide !!!

Consulter les 6 réponses à la question Problème arrivé d'essence

• Merci pour votre réponse, je vais essayé de trouver ce filtre , et le souffler en sens contraire et contrôler les durites. Merci jfadu et kedama
  • Salut j ai eu le même problème la durite dois être poreuse Moi je l ai changer ainsi que la pipe d admission poreuse elle aussi après plus de souci
  • Bonjour à tous, J'ai démonté le carénage de côté et viré toutes mes durites qui étaient dures et poreuses. Depuis alléluia !!! il marche. Merci à tous pour vos conseils.
  • On peut facilement débrancher le tuyau d'arrivée d'essence du carbu. Pour savoir s'il est bouché et éventuellement le déboucher sommairement, il suffit d'envoyer de l'air dans le réservoir: trouver une pompe à vélo (ou un compresseur) et une chambre à air (de voiture c'est mieux); la découper autour de la valve pour en faire un couvercle un peu plus grand que l'ouverture du réservoir; plaquer ça sur l'ouverture et pomper. Normalement le circuit doit se réamorcer et on doit pouvoir identifier les anomalies ;)
  • Le filtre ce trouve à droite avec des mains fine et beaucoup de patience tu y arrive sinon il faut démonter bon courage
  • Bonsoir, il y a un fitre que vous pouvez déboucher ou le changer et voir aussi les durites. Bonne soirée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.