Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Feu avant droit ne s'allume pas

Bonjour a tous, Depuis l'achat de mon piaggio X9 125 le feu avant droit n'a jamais fonctionné, j'ai enfin trouve le temps de m'en occuper. Apres le démontage en pensant que j'avais juste a changer l'ampoule, mais en la testant sur l'autre circuit de gauche je m’aperçois que celle ci fonctionne bien... j'ai vérifié les branchements au niveau du domino RAS, tous les feux fonctionnent sauf l'avant droit. est ce que quelqu'un aurai déjà eu le même soucis? et comment le résoudre svp? Merci d'avance Cdt

Consulter les 8 réponses à la question Feu avant droit ne s'allume pas

  • Comme déjà dit il y a un côté pour le code et l autre pour le phare S il ne fonctionne pas regarder Fusible Tension au borne de l ampoule si celle-ci est bonne bien sur La tension part du bouton des veilleuses. Va vers le relais à l avant gauche du scooter et repart vers le commodo code phare et fini au bloc phare Très peu de démontage à faire et facile a trouver avec un multimetre en continuité Cordialement
  • Fusible dans le coffre de selle hs
  • As tu vu si le relais était encore fonctionnel. Il faut démonter la calandre avant et il est juste derriere, de couleur gris clair du côté gauche.
  • Bonjour à tous, Donc si c'est bien modèle d'avant 2003 avec les clignos dans le carénage , la méthode décrite par Tokailar me semble la plus indiquée. Bonne recherche et bon we à tous. Gicé
  • Bonjour, merci a vous d'avoir répondu j'ai plusieurs pistes maintenant. il n'y a pas de tension aux bornes de l'ampoule ! je vais vérifier les fusibles et c'est pas un evolution
  • Bonjour Freewane, après les clignos , Si ton x9 est un modèle évolution (on se demande pourquoi) le code droit n'est pas alimenté contrairement à la 1ère génération . Tu peux toujours ponter le gauche et le droit mais ce doit être parfaitement réalisé parce qu'il y a un risque de cramer le faisceau si le travail est bâclé. Perso je mettrais un relais pour soulager le faisceau électrique de la bête. Voilà, en espérant t'avoir aidé, Gicé
  • Bonjour Moi aussi sur mon piaggeo un seul est allume après renseignement c'est normal tout les piaggeo en code non qu'un seul qui s'allume Cordialement
  • Bonjour. Peux tu vérifier qu il y ait bien de la tension avec un votmetre sur les 2 bornes séparées. Si oui peut-être redresser la masse, il suffit que celle ci ne touche plus l'ampoule ..

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils