Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pas d'étincelle à la bougie de mon X EVO

Bonjour,je n'ai pas d'étincelle à la bougie après le changement de la bougie,la vérification de l'anti parasite et le contacteur droit de la poignet d'accélération en position marche.Je cherche le contacteur de la béquille latérale,impossible de le trouver.Pourriez vous m'aider,merci.

Consulter les 6 réponses à la question Pas d'étincelle à la bougie de mon X EVO

• sa lus les ga peux être le capteur volent moteurs ou la bobine il faut tester ou alarme il faut voire
  • Salut jacques tu ne dois pas avoir de contacteur sur ton modele car tu l'aurais vu comme tu le dis les fils vont dessus et il est fixe sur l'axe. donc fait tester ton CDI ça doit venir de lui (attention piece tres chere en neuf) mais tu peux en trouver d'occase
  • bonjour le contacteur se trouve sur l'axe de ta bequille laretral. si celui-ci fonctionne ton probleme peut venir du cdi qui est grille.
  • bonjour à tous, De nouveau le scooter démarre après avoir fait réchauffer le CDI pendant une semaine et cette fois ci sur la console de ma chaudière habitation.Il était bien chaud! A mon idée un condensateur du CDI est mort et il faudrait le changer ou en en acheter un nouveau (CDI). Bonne journée
  • bonjours à tous, J'ai du me tromper la dernière fois dans ma réponse sur ce site.En bref je disais que j'avais démonté le CDI et je l'avais fais sécher sur mon modem free source de chaleur.Que j'avais également raccourci le fil de la bougie de 2cm pour avoir une connexion neuve.J'ai remonté l'ensemble et miracle elle a démarrée.J'ai donc terminé de tout remonter en faisant des essais de démarrage.La réparation terminée j'ai voulu démarrer le lendemain et de nouveau plus rien! Le voyant "code" du tableau de bord restant"rouge" allumé après avoir tourné la clef de contact.Je viens de tout redémonter. Une petite question "comment tester le CDI que je viens de démonter" Merci à tous pour vos réponses,c'est sympa!
  • bonjour, Je vous remercie pour votre réponse.De nouveau je suis allé voir l'axe de la béquille latérale et je ne vois pas de contacteur ni de fils électriques.Alors je me pose la question suivante:y a t'il vraiment un contacteur de béquille sur ce modèle? Sinon j'ai démonter le CDI pour essayer de le faire tester. Et encore merci ! Cordialement. Jacques

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.