Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Probléme demarrage X9

Bonsoir à tous, mon scooter est un X9 année 2002 acheté d'occasion en Mai 2014. Depuis que je l'ai il a toujours démarré nickel mais ce matin j'ai eu un problème. Il a démarré correctement, j'ai fait 3 mètres mais dès que j'ai relâché l'accélérateur il a calé. Je redémarre et il recale comme si il ne tenait pas le ralenti. Le problème c'est qu'après les deux calages il a carrément refuser de démarrer, ça tousse mais le moteur ne part plus. Voilà, si vous avez une idée d'où peut venir le problème je m'en remet à votre savoir, merci d'avance

Consulter les 13 réponses à la question Probléme demarrage X9

  • effectivement si tout reste allumé c'est plutôt bon signe mais ça n'exclut pas le contrôle. je sais par expérience qu'un fusible ou un capteur mort peut empêcher le démarrage ou te faire couper en route donc ça coute rien de tous les vérifier pour exclure ce souci là.
  • Merci, tu es le deuxième qui me parle des fusibles, je ne pense pas que le garagiste les a vérifié, je vais tous les changer, ça serait vraiment super si c'était que ça, je vous tient au jus
  • Bonsoir, j'ai un problème similaire, et après quelques recherches, il s'agissait d'un petit bout de métal de la visse de réglage du ralenti qui était tomber dans le carbu...résultat : un carbu d'occasion à 40€ et c'était reparti. Aussi, tu peux vérifier ton filtre à air, ta bougie, l'antiparasite, des fois il suffit de pas grand chose....
  • Bonjour, Voici ce qui m'est arrivé il y a peu. Mon scooter ne tenait plus le ralenti jusqu'à ne plus démarré du tout, ce fut ma bougie qui était HS.
  • Merci de ton soutien, pour les fusibles je vois ceux qui sont au fond du coffre mais comment les tester ? Pour les capteurs je les trouve où ?
  • Juste une précision , à chaque fois que je cale, tous les voyants sont allumés normalement comme quand je met le contact donc peut il s'agir quand même d'un problème électrique comme les fusibles ?
  • c'est peut-être un souci d'électronique. quand le scoot s'éteint tu n'as plus rien niveau tableau de bord ou tout reste allumé ? si tout s'éteint en même temps je te conseille de revoir tous les capteurs (il y en a au moins cinq sur un 500 dont trois à l'arrière) mais aussi tous les fusibles étant donné que carbu et bougie ont été revu je crois qu'il faut voir de ce coté là. bonne chance !
  • Salut à tous... Ce scooter va me rendre fou. Je l'ai amené au garage, ils ont changé la bougie, la batterie et ils m'ont fait un nettoyage carbu. Le scooter a bien redémarré mais le lendemain rebelote, il ne démarre pas, j'insiste et il finit par pisser de l'essence. Je le ramène au garage, il revoit le carbu et l'envie au de cuve, le scooter redémarre bien. Ce matin je le prend, il démarre nickel, je le laisse tourner un peu, je prend la route, après moins d'1 km il commence à avoir des trous d'accélération puis il calé net sans perdre de régime et je me retrouve en roue libre. J'ai essayer de redémarrer mais rien à faire je suis allez bosser à pied... Voilà, sachant qu'il a été vu par un garagiste, si vous avez une idée...
  • Merci à tous pour vos réponses, le problème à recommencé cet aprem, j'ai du forcer le démarrage puis je suis allé direct à un garage en maintenant le moteur au dessus des 3000 tours pour éviter de caler, c'était vraiment galère. Pour info le mécano m'a dit que c'était sûrement un problème de la pipe d'admission. Il me le prend samedi matin, je vous dirai le fin mot de l'histoire.
  • a tout les coups il s agit de la pompe a essence defaut chronique quand tu mets le contact tu doit entendre un bruit pendant quelque seconde et idem quand tu coupes le contact si ca le fait pas c est la pompe qui est hs cela correspond aux symptomes que tu decris le scooter devient incomduisible ca n arrete pas de caler une galere voila

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils