Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Scooter pour adolescente

Bonjour, Ma fille, adolescente de 17 ans souhaite un scooter. Son papa est d’accord, mais pour ma part je suis un peu réticente. Je m’adresse donc à vous : pour être rassurée et également pour savoir si votre scooter est fiable et non trop puissant pour une adolescente. Sinon que lui conseilleriez-vous ? Merci beaucoup, Nadine

Consulter les 15 réponses à la question Scooter pour adolescente

  • bonjour. il lui faut un 50 cm3. plus. leger (mise sur bequille). et surtout achetez en un avec le kick pour demarrer. cdt

  • Bonjour nadine,


    Personnellement je suis contre les scooters j'aime trop mes enfants comme vous tous, les accidents sont très fréquents a 2 roues alors je leurs ai proposé de passer le permis de conduire et on verra pour le scooter plus tard.

  • Bonjour,

    Le X9 est trop lourd et trop puissant pour une ado et elle besoin d'un permis 125 pour le conduire.

  • Bonjour,

    mon scooter est un 500cm3 il faut donc un permis de conduire.

    et personnellement je pense que c'est trop gros pour une première expérience.

    Cordialement .

  • Bonjour,


    il s'agit d'un scooter 125 qui nécessite un permis spéciale pour une ado. Le scooter est fiable et puissant (105km/h) mais il est volumineux et relativement Lourd. Il pèse environ 170 kilos ce qui me semble important pour une ADO.


    Cordialement


    Johann

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils