Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat scooter

Bonjour, J'aimerai acheter un scooter, j'hésite entre plusieurs ca serait principalement pour circuler dans Paris et sa proche banlieue. Est ce que le scooter que vous avez vous convient, j'aimerai vos avis en tant qu'utilisateurs pour m'aider dans mon choix. Merci beaucoup

Consulter les 10 réponses à la question Achat scooter

  • BONJOUR? J'AI UN PIAGGIO EXEVO? QUAND JE L'ai acheté il avait 8000 kms, là il a 24000, il est toujours en parfait état; c'est un excellent scooter, que ce soit pour la ville ou pour les nationale. trés satisfait, je trouve que c'est le meilleur de sa catégorie. moi qui voulais au départ acheter un xmax, je suis content de ne pas l'avoir acheté

  • Bjr j ai un xevo depuis qq années et parfait il n à que 6000 kms roule parfaitement bien rapide sans problème 100 110 2 coffres très pratique confortable je vais le vendre d ailleurs car 6000 kms je ne m en sert pas souvent du tout à mon goût d ailleurs nous sommes cple retraites cordialement a vous

  • bonjour


    oui ,le scooter est top, il est fiable, consomme peu en mode urbain et répond bien


    bref pleinement satisfait

  • Bonjour. J'ai eu un Peugeot 125 très agréable pour le freinage car équilibrant automatiquement freinage avant et arrière, ce qui est primordial pour la sécurité.

    Puis je suis passé chez Piaggio sans cet agrément mais je commençais à être plus expérimenté et là grand confort et souplesse de direction. Par contre rayon de braquage un peu limité pour les manœuvres à l'arrêt ou sur trottoir. Pour moi bonne fiabilité. Usage quotidien en visites (médecin) j'ai fait monter un pare-brise élevé assurant bon confort quand il pleut. J'ai eu des fantasmes de puissance, mais en ville 125 cc tout à fait suffisant si on est seul (un peu juste en puissance avec mon épouse!).

  • Tres satifait .de mon véhicule...

  • Bonjour,

    Il est évident que lorsque l'on possède un véhicule on en est satisfait...sinon on change. Par conséquent, j'en suis totalement satisfait. Quelques éléments factuels pour vous éclairer. Scooter très stable et maniable à la fois. Pas si lourd que ça pour un "gt". Polyvalent, il est très agréable sur voie rapide tout en étant très facile à utiliser ds les centres villes. Je passe partout sans difficultés. Le gros avantage de ce scooter ce sont ses 2 coffres, l'un sous la selle, l'autre à l'arrière.

    J'en suis tellement satisfait que je viens de remplacer mon ancien X8 que j'avais depuis ...13 ans (45000 kms=acheté neuf) par un Xevo d'occasion acheté à un ami. Consommation nettement inférieure sur le Xevo par rapport au X8.

    Fiabilité irréprochable. Je ne fais "que" l'entretien chez le concessionnaire plus changement de consommable (pneus, plaquettes, courroie...).

    Le seul souci de fiabilité que j'ai rencontré concerné le câble de compteur que je change tous les 10 à 15 000 kms.


    En espérant que ce message vous sera utile.


    Cordialement,


  • Bonjour, mon Piaggio est parfait pour mon utlisation (15 km deux fois par jour avec une partie en ville), assez puissant malgré le poids, très grand rangement sous la selle et top case intégré. Pour info je l'ai acheté il ya 1 ans et demi d'occasion pour 2000 euros avec le tablier pour l'hiver. il avait 15 000km et est de 2009 en très bon état.

    Jamais aucun soucis mécanique avec un entretien régulier chez le concessionnaire. Très fiable comme marque.

    cordialement

  • Bonjour oui j'ai été très content de ce scooter

  • Bonjour

    Oui j'ai eu le scooter pendant 4 ans et il était très bien.

    Il y a de la place pour mettre les courses et on peut mettre deux casques, c'est l'avantage.

    C'est un bon scooter familial je viens de le changer pour prendre un Yamaha NMAX qui est très bien aussi plus maniable et un peu plus nerveux mais malheureusement on ne peut mettre qu'un casque

  • Bonjour,

    Le XEVO est très pratique car beaucoup de rangement sous la selle + top case en option.

    Il est maniable et PIAGGIO est une marque très fiable. Je recommande sans hésiter.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils