Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Scooter et SP95-E10

Bonjour, Hier j'ai fait le plein avec du SP95-E10 car à la pompe il était un peu moins cher que les autres carburants, en rentrant j'en parle à mon père qui m'a dit que c'était pas un carburant recommandé pour les 2 roues car ca pourrait les abimer plus rapidement, sauf que financièrement il est quand même plus avantageux vu que je roule pas mal. En avez vous déja mit dans votre scoot et est ce que ca l'a dégradé tant que ca ? Merci

Consulter les 3 réponses à la question Scooter et SP95-E10

  • J'ai toujours mis du SP95 ou 98 et je n'ai jamais eu de soucis avec. Entretien fait régulièrement. En revanche, je déconseille fortement le E10 comme vous l'a dit votre père meleysi financièrement c'est plus avantageux. Au final, les durites s'abimeront plus vite et le moteur aussi. Bonne journée à vous

  • Bonjour,


    A cause de ce carburant mon garagiste ( qui ne m'a pas alerté sur le choix du carburant lors de l'achat du scooter ) a changé le pointeau du carburateur avec un nettoyage et remplacement des durites d'essence qui étaient poreuses !

  • Quel mal vous a pris vous pensez faire des économies mais vous allez causer une panne à votre carburateur. Il est totalement déconseillé de mettre du 95 dans un piaggio!!!

    • @GRC.44346234 Non je ne crois pas sur la notice c'est marqué 95 et pas du 98 alors du E10 je ne sais pas mais 95 à la base c'est sur et certains

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils