Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Témoin orange moteur.

Bonjour, je viens d'acquérir un xevo de 2008 à petit prix mais avec travaux.. ! 20 000km.

Ce dernier démarre très bien, mais des que je l éteins, moteur chaud ou froid, sans même le déplacer, des qu'il a tourné un peu, le témoin orange reste allumé et ne veut pas démarrer.. Ce témoin s'allume en route mais n'a aucune incidence, sur sa puissance, ou autre... j exclus les capteurs béquilles, freins, bougie... Si vous avez une idée, je prends!!! Merciii

Consulter les 4 réponses à la question Témoin orange moteur.

  • C'est un défaut de conception, il n'y a rien à faire. Quand ça arrive, il suffit de recommencer à remettre le contact autant de fois que nécessaire en espaçant les tentatives de quelques secondes. Pour ma part le mien le fait à l'occasion, généralement le voyant s'éteint après é ou 3 tentatives. Il est pourtant entretenu par le garage qui me l'a vendu neuf, le garagiste s'est rapproché de Piaggio, il n'y a pas d'autre réponse que "défaut de conception, on ne sait pas d'où ça vient". Mais bon, c'est bénin.

  • Salut ton problème vient du stator j ai eux le même problème,mais controle quand même ton régulateur

  • Bonjour,

    En général, c'est l'alternateur qui est cuit lorsque le voyant orange reste allumé et que vous ne pouvez pas démarrer votre scooter ou bien si il reste allumé en roulant vous risquez de tomber en panne ( cela m'est arrivé il y a une quinzaine de jours ).

    Voir aussi si il ne faut pas changer la batterie en meme temps.

    A 20000 kms meme de 2008 si votre scooter a bien été entretenu , il n'y aura pas de problème pour le pousser à 35 / 40000 kms.

    Mais un conseil , changé le maxi à ce kilométrages car après les réparations sont très couteuses - genre amortisseurs - support moteur etc...

    Bonne journée

    • @THIE32364562 Merci beaucoup!!!!

      Je vais me renseigner pour le prix et peut être prendre la tension à la batterie pour voir ce que ça donne... Je n ai pas eu à recharger la batterie pour l'instant en tous cas... J'ai quelques notions de mécanique, vous pensez que la manipulation est compliquée?

      Cordialement

    • @THIE32364562 Merci beaucoup!!!!

      Je vais me renseigner pour le prix et peut être prendre la tension à la batterie pour voir ce que ça donne... Je n ai pas eu à recharger la batterie pour l'instant en tous cas... J'ai quelques notions de mécanique, vous pensez que la manipulation est compliquée?

      Cordialement

    • @THIE32364562 Bonjour, j'ai eu le même problème. Mon mécano a du changer le stator.

      Depuis plus rien

  • Bonjour, je ne pense pas avoir de solution ou explication mais juste pour bien comprendre ; s'il s'agit bien du témoin moteur de couleur orange, que signifie "le témoin orange reste allumé et ne veut pas démarrer" ? j'ai ce pb d'allumage du témoin sur mon xevo, depuis des années sans comprendre ; pour moi la solution consiste généralement à arrêter le moteur et le redémarrer, et le plus souvent le témoin s'éteint ; mais ça n'explique rien, désolé ;-)

    • @PIER25263353 En effet, c est bien le temoin orange defaut moteur... celui sur la photo... couper et remettre le contact ne change malheureusement rien, il faut juste attendre , je ne peux expliquer pourquoi, dans un laps de temps, le defaut s en va....

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils