Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

A quelle fréquence vérifier la pression des pneus de son camping-car ?

Bonjour, J'aimerai savoir à quelle fréquence il faut vérifier la pression des pneus de son camping-car ? Pour la 1ère fois cet été, nous allons partir 2 mois complets avec ma femme. J'imagine que dans ce cas je vais devoir la vérifier assez-souvent ? Est-ce plus fréquent que pour une voiture (étant donné le poids du camping-car) ? Merci de me donner votre avis :) Franck

Consulter les 4 réponses à la question A quelle fréquence vérifier la pression des pneus de son camping-car ?

  • Bonjour, alors non vous ne devez pas vérifier plus souvent qu'un autre véhicule, a savoir 1 fois par mois, et en général la pression est de 5 bars à 5,5 bars.

    Cordialement

  • Je ne m'en oreoccupe pas plus qu'une voiture. Cela dit il faut vérifier l'état des pneus avant de partir surtout si le véhicule est resté longtemps en stationnement et au soleil. Des fissures peuvent apparaitre au creux des sillons.

    HENRI-GEORGES

  • Je vérifie avant chaque grand départ soit environ 4 fois par an. Cordialement 

  • Bonjour nous on les controle avant chaque départ ainsi que les niveau on voyage sans eau juste avec un bidon de 20 litre que met dans la salle de bain et quand on rempli on fait gaffe de remplir pas plus que le temps qu'on reste a cause du poids. Pour les eaux usées on videavec un seau tous les jour comme pour le vc

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils