Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Arrêt du diesel ?

Est-ce toujours rentable d'acheter un camping-car avec l'arrêt potentiel du diesel dans plusieurs années ? Qu'en pensez-vous ?

Consulter les 4 réponses à la question Arrêt du diesel ?

  • La notion de rentabilité pour un camping car et absurde, à moins d'être un professionnel.

    Ceci dit du point de vue couple / consommation le diesel serra toujours plus rentable que l'essence , et pour l'instant l'électrique n'est pas pour demain et ne parlons pas de l'hydrogène on a trop peu d'informations.

    Voilà c'est vous de voir, le camping car aura toujours un coût élevé mais moins qu'une location et que dire de la liberté qu'il offre, ça n'a pas de prix.

  • Je pense que ce n'est pas demain que l'on va supprimer les diesels. Il est certain que l'on ne va plus en fabriquer à partir de 2030 quoi que comme toutes ces échéances, elles sont souvent repoussées. Je ne crois pas que les camions ou Camping-cars qui ont besoin de couple pour tracter seront équipés avec des moteurs à essence. Quand aux techniques de substitution par exemple l'hydrogène ce n'est pas non plus pour demain à grande échelle, bien que cette technique évolue très vite. Quand à l'électrique l'électrique ça me parait utopique

    Pas d'inquiétude pour l'instant pourquoi se priver du plaisir de partir en camping-car, c'est le choix de partir quand tu veux , ou tu veux et de faire de belles rencontres.

  • Il y a encore de très nombreuses années à faire des ballades sympathiques avec nos camping car diesel , alors profitons en nous aurons bien le temps d'ici là pour prendre une décision !!!!!!!! et voir ce qui se fera à ce moment là .

  • C'est une des raisons qui m'ont conduit à vendre mon camping-car il y a un mois.

    • @HG.B45153261 Comme vous dites arrêt potentiel ….on verra bien en tous cas nous on profite de l'instant présent , après Wait and see

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils