Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Comment hiverner mon camping-car ?

Bonjour, mon camping-car va rester tout l’hiver dans un garage. Avez-vous des conseils pour l’entretien ? Faut-il le faire rouler de temps en temps ? Merci d’avance !

Consulter les 3 réponses à la question Comment hiverner mon camping-car ?

  • Bonjour, le mien passe l'hiver à l'extérieur également, branché sur le 220v en continu (maintien des batteries en état), je vérifie périodiquement la pression des pneus, toutes les eaux vidangées, j'utilise un petit radiateur électrique pour réchauffer l'intérieur quand la température descend en dessous de zéro. Salutations

  • En premier lieu faire le plein de gazoil , cela empêche la corrosion et comme ça ils est prêt à partir , pareil pour l'huile ça évite les dépôts dans le Carter, vidé toutes les eaux ( grises et claire ) .

    Bien gonflé les pneus puis le mètre sur des cales d'hivernage ( celles avec un creux au milieu ) ça évite les plats , laisser en prise ( en 1ere par exemple ) et désserer le frein à main pour éviter le collage des plaquettes .

    Enlever les batteries et les mettre en charge dans un endroit sec et à l'abri du gel.

    Ouvrir tous les placards pour la ventilation ne pas oublier le frigo c'est important.

    Voilà je crois n'avoir rien oublié.

    Cordialement

  • Personellement le miens dorst a l'exerieur on ne le fais pas rouler pendant les mois d'hiver. On contrôle le gonflage des roues avant de repartir et tous les niveaux. Pour le votre le panneau solaire n'étant pas alimentée je ne suis pas certaine que les batteries internes soit chargés a la fin de l'hiver.

    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils