Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien refrigéateur de mon camping-car

Bonjour à tous, cela fait plusieurs années que j'ai mon camping-car sans avoir fait aucun entretien de mon réfrigération au niveau du bruleur. Qu'est-ce que je peux faire tout seul sans passer par un professionnel ? Merci

Consulter les 2 réponses à la question Entretien refrigéateur de mon camping-car

  • Bonjour, si c'est un classique comme à la maison oui , de la même façon que le domestique, si c'est un tri-mixe 12v/220v/gaz aussi, mais c'est plus compliqué.

    Pour commencer il faut dans les deux cas retirer les grilles et nettoyer les échangeurs thermiques, pour le tri-mixe il faut démonter le brûleur gaz et tout nettoyer la partie de chauffe, la cage et le brûleur, celui ci peut être dur a dévisser surtout si cela n'a pas été fait depuis longtemps, dans ce cas deux solutions s'offrent à vous :

    1) metre du WD40 et attendre une semaine et essayer de le dévisser.

    2) passer par un pro .

    Si vous le faites vous même soyez prudents dégraisser bien le filetage avant remontage , on touche au gaz .

    Donc si vous ne le sentez pas, ne faite pas.

    Si vous démonter le brûleur un coup de soufflette dans l'arrivée de gaz suffit, et pour la cage un coup de brosse métallique et nettoyage.

    Voilà. Un petit conseil pour un premier nettoyage fait par vos soins faite le valider par un pro, histoire d'être sûr,

    Après serait prêt à renouveler l'expérience.

  • Bonjour il faut démonter le cache qui protège la flamme et nettoyer avec une brosse fine l'injecteur et le thermo couple. Si c'est possible nettoyer ou ramoner aussi la cheminée. éviter de dérégler le thermocouple car le réglage doit être précis par rapport à la flamme.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils