Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bonjour à tous, j'aimerais savoir votre consommation sur un pilote explorateur

Bonjour les amis de la route, qu'elle est votre conso sur un pilote explorateur 733 FC 184 CV de 2008 en boîte automatique. Bon apéro à tous en espérant trinquer un jour avec vous.Amitiés sincères.

Consulter les 7 réponses à la question Bonjour à tous, j'aimerais savoir votre consommation sur un pilote explorateur

  • Bsr Chipie 52 ;130 sur autoroute 15 litres si non en roulant cool 12,5 l sur autoroute a 110 mais en CC faut prendre le temps de vivre et découvrir , ca m'a appris a devenir plus zen , de tous les CC que j'ai eu c'est le plus gourmand mais le plus agréable a conduire , j'ai choisis a l'époque cette motorisation pour la boite auto et je ne regrette en rien le confort de conduite bien que cette boite auto et cette motorisation sont un peu dépassé aujourd'hui
  • Bonsoir 733fj j'arrive à 13l sur les nationales. Mais sur autoroute à 120 on s'approche des 15.... Mais effectivement pour vu le confort... Cordialement jm
  • Effectivement nous sommes allés dans les Vosges le week-end dernier et là la conso monte à plus de 15 litre mais le confort de la boîte auto est très apprécié. Les 150 CV suffisent pour pour nous emmener ou l'on veut en évitant au maximum les autoroutes et les voies rapides. La vitesse c'est dépassé et on prend le temps d'apprécier les paysages et de visiter les villes et les villages traversés.
  • Bonsoir, j'ai un 733 FJ 184 cv il fait 13,5 l/100 pied léger; en montagne il faut compter 1 litre de plus. Un peu gourmand mais la puissance se paie ainsi que le niveau de bruit plus doux et réduit qu'un DUCATO
  • Désolé je suis en 733fj de 150 CV boîte auto mais à titre indicatif je tourne à 10 /12l aux 100km sur RN à 80/90 km/h.
  • bonjour j ais un 733 184cv de 2008, conso 12/100 a 80 90kmh, 13/100a 110kmh, 15/100 a 130kmhj ais une boite manuelle donc ca dois etre un peu different en boite auto
  • Bonjour , j'ai un 733 FJ 184 CV boite auto 4500kg + smart 800Kg accroché en triangle cette semaine j'ai fait Lyon Aix 300KM d'une seul traite sur l'auto route vitesse 90/100 on se laisse pas doubler par les camions température air 15° conso environ 13L/100 ,Été 2018 en pleine canicule 40° sur le même parcourt conso environ 15/16L pneus Michelin Agilis 1500 kg 4Bars en plus avec le chauffage additionnel (très efficace) la on passe facile a 18L,Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils