Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

charge utile

Bonjour Je suis possesseur depuis un mois d'un Camping-car Pilote Explorateur G 733 FJ sur porteur Mercedes V6 3L BA en version VL. En consultant le PV du contrôle technique j’ai eu la confirmation de ce que je redoutais avec ce type ccar en effet le poids véhicule a vide dépasse les 3500 KG, à savoir respectivement essieu AV : 1741dan AR : 1811 dan, donc inutilisable, a par faire un porte-clés Toutes subjections sont les bienvenus. Cordialement

Consulter les 13 réponses à la question charge utile

  • Bonjour, Je n'ai pas moi-même fait le passage en PL mais je ferais plus confiance aux informations de la préfecture car les vautours sont prêt à tout pour ramasser notre argent et je ne vois pas ce qu'il y a à modifier mécaniquement !! Pour la quatrième ceinture il suffit de copier sur la troisième pour la réaliser soi-même fixation au plancher de l'enrouleur point fixe sur la structure et attache au plancher récupération d'un ensemble ceinture à la casse ou achat chez un accessoiriste auto mais pas chez un accessoiriste CC. je peux faire des photos de ma quatrième ceinture si tu veux et te les adresser par Email.
  • Bonsoir, en effet ayant le même camping car, le poids à vide est de 3 T 240 donc il ne reste plus que 260 kg de charge à mettre, vu qu il faut décompter le poids de l attelage, du store extérieur et le poids du passager oups...... Nous roulons avec de la vaisselle, des casseroles, nos vêtements, le micro ondes rajouté dans un placard et le chien ..... Peut être sommes nous en surcharge ??? Cordialement
  • Bonjour, Il n'y a pas de modification à apporter ??
  • Pour Denis Ribanbel, quells sont les documents pour passer mon CC en PL à la préfecture. Car chez Pilote c'est pas clair,il faut acheter un kit PL ? Sur un modèle Mercedes de 2007, pour le passer en poids lourds il faut faire installer le kit XL8 par MERCEDES. A titre indicatif, la pose de cette option par un garage Mercedes s’élève approximativement entre 4000€ et 7500€. Après cette étape, il faut faire installer le kit 4eme ceinture par un concessionnaire agréé de notre réseau. Donc je nage un peu. Merci
  • Bonjour, Je pense que "Grouniache" a raison il peut être utile de contacter Pilote via le site sur le lien SAV. Autrement il y a un autre forum ou l'on obtient beaucoup de renseignements avec des camping cariste qui ont des liens privilégiers avec Pilote, voir http://fccgp.forumactif.org/ A bientôt
  • Je vous recommande de contacter Pilote en direct, le mail noreply@pilote.fr et de leur faire part de votre problème , ou le passer en PL voir message de Denis Ribanbel pour la procédure et documents nécessaires
  • Bonjour il ne faut pas oublier le plein d'eau (120 litres) et le plein de gazoil
  • Bonjour, J'ai le même CC exactement de 2009 il est passé en PL 3,800 kg ce qui est encore juste mais ça passe il n'y a pas le choix permis PL ou extension 079 sur permis B pas de gros soucis juste la démarche en préfecture, par contre visite CT annuelle pour le véhicule. Nous sommes bien les vaches à lait.
  • Attention si vous avez un permis b d'avant 1975 vous pouvez conduire un véhicule plus jusqu'à 7t c'est une dérogation officielle merci le grand

  • Bonjour Grouniache, je te prépare les photos la semaine prochaine, mon CC est dans un garage j'y vais la semaine prochaine, dès que je les ai je te recontacte.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils