Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Classe 2 ou classe 3

Bonjour, Quand vous prenez l'autoroute vous payez classe 2 ou 3, Cordialement Merci

Consulter les 10 réponses à la question Classe 2 ou classe 3

  • Bonjour Il passe toujours en classe 2 car moins de 3 mètres de haut, et pour tous les autoroutes, autrement faire appelé à la borne pour faire diminuer de classe. Car on prend la côte constructeur.
  • je confirme la réponse de Pascal moins de trois metres de haut donc classe 2. cependant attention la hauteur du camping car est mesurée au péage par des cellules donc si vous avez un élémént de toit qui dépassse(antenne satellite,objet de galerie(pneu pour les baroudeurs,planches à voile etc..) vous pouvez changer de classe.La ffcc (fédération des camping cariste) recommande alors de faire une éventuelle réclamation auprés de la société d'autoroute pour récupérer l'écart de tarif.bonne année de camping cariste
  • Bonsoir, Le camping-car passe en classe 2 car il fait moins de 3metres de haut. Bonne soirée
  • Bonsoir, Je confirme c'est bien en classe 2 parce que moins de 3 m de hauteur.
  • Bonsoir, sur mon camping-car, j'ai les suspensions pneumatique et je suis toujours en classe 2. Les poumons pneumatiques ne sur élèves pas un véhicule de 10 cm, je ne pense pas
  • J'ai oublié de vous dire la classe (classe2)
  • Bonsoir , J'ai un Mercedes 318. Sans la clime ou antenne satellite il est a moins de 3 m. Hors tout il fait très exactement 3.05m mesuré avec une barre sur le toit a l'horizontale avec un niveau Bonne Année
  • Bonjour et merci pour vos réponses. Une explication, je prends l'autoroute Tarbes Toulouse et a l'arrivée je me trouve classé en 3 alors qu'avant de monter la suspension pneumatique j'étais toujours en classe 2. Je pense qu'il faut que je mesure le véhicule suspension gonflée. Cordialement, Bonnes Fêtes de Fin d'Année et plein de projets pour 2016 Yves D
  • Je confirme: classe 2, du moins sur l'autoroute A9.
  • tres rarement en classe 2 (moins de 3 metres)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils