Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Filtre à gasoil

bonjour Je voudrais changer le filtre à gasoil sur mon explorateur mais je ne le trouve pas. merci

Consulter les 6 réponses à la question Filtre à gasoil

  • je n'ai pas d'expérience sur ce sujet ton porteur est de quelle marque et quelle modéle?
  • Bonjour, je n'ai pas le camping-car devant moi, mais de mémoire le filtre est devant en haut et face moteur du côté droit, mais pas comme sur une voiture, il est dans boitier noir, et le filtre est l'intérieur. Bon changement
  • Juste une info, sans prétention, pour les collègues qui ont répondu, quand on parle de côté sur un véhicule, on parle toujours dans le sens de la marche . D'après vos réponse, je comprends que le filtre est donc côté gauche du moteur . Mais contrairement à vous, je suis incapable de situer le mien, je n'ai pas le cc ici et n'ai pas souvenir de l'avoir changé . Cordialement,
  • Bonsoir, Mon véhicule est un 316 CDI donc moteur 5 cylindres en ligne. Le filtre à carburant se trouve quand tu te mets devant le véhicule sur le côté droit du moteur à proximité de la batterie
  • Mon porteur est Mercedes le V6 sprinteur
  • Bonjour, le filtre se trouve moulé sur le bloc moteur, il faut une cloche pour dévisser le couvercle en plastique, elle doit faire un diamètre de 95 ou 100mm il faut la mesurer elle est a facettes, disponible chez N auto comme le filtre élément papier consommable. Cordialement Yves D

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils