Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Le plastique au prix de l'or

Bonjour, Récent possesseur d'un CC pilote explorateur j'ai une fermeture de glace coulissante dont la fermeture sur le cadre du CC est cassé( juste le bout de plastique tenu par 2 vis) pas de cette pièce en SAV, il faut changer la fenêtre entière coût de l'opération 450 €. avez vous rencontrer ce problème et comment l'avez vous résolu. je vous remercie pour une réponse Bonne journée

Consulter les 8 réponses à la question Le plastique au prix de l'or

  • Bonjour le n° sur la plaque constructeur, sous le capot moteur Cordialement
  • Bonjour, et Merci
  • Bonjour, Je suis bien heureux pour vous. J'aimerais savoir ou ce trouve le N° de châssis sur le Pilote. Merci
  • Bonsoir, Pilote a répondu a mon message en me donnant les références des pièces et les photos correspondantes.Mon concessionnaire a le logiciel des pièces détachées correspondant au véhicule grâce au N° de châssis et il a la possibilité de vous faire adresser la livraison des pièces chez vous et sans frais supplémentaires. Merci au SAV pilote. Alain63
  • Bonjour, Désolé jamais eu se problème. Mais pourquoi ne pas refaire une petite cornière en aluminium. Bonne réparation
  • Bonjour, Merci pour ta réponse,,effectivement il y a possibilité de faire cette pièce en alu. C'est pour le principe, Pilote exagère et je leur est envoyé un message, mais qui tombera dans la poubelle (mais on ne sait jamais). Mais si c'était l'autre parti de la pièce ? alors j'ai fait une recherche sur internet et j'ai trouvé la fermeture sur le site de Trigano (trigano-service.com) mais ils ne vendent qu'aux professionnels. Peut être utile à d’autres personnes Cordialement
  • Bonjour Pour moi il sera facile de refaire une pièce identique en aluminium ou en plastique De reste quand la fenêtre est fermé cela ne se voit pas de l’extérieure de toutes façons pour les voleurs ils cassent les vitres En ce qui me concerne je laisse toujours cette fenêtre non crocheté au cas de fermeture automatique des portes avec les clés à l’intérieur Cordialement
  • Désolé de ne pouvoir t'aider, je n'ai pas rencontré ce problème bon courage Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils