Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Mode d'emploi . Vidanges eaux grises et claires

Bonjour, Je souhaite vidanger les 2 types d'eaux de notre CC Explorateur 733 FG de 2008 avec grand coffre arrière. le mode d'emploi indique: sous les coussins se trouve une trappe de vidange !! pas trouvé, voir impossible qu'elle soit à cet endroit. J'ai bien trouvé vers la roue arrière droite une manette à tourner, d'après le tuyau c'est la vidange pour les eaux usées. Concernant la vidange des eaux claires, j'ai trouvé sous le châssis avant le réservoir d'eau claire un tuyau caoutchouc de 15 mm de diamètre environ, mais pas la vanne de purge. Je souhaiterai vidanger l'eau claire pour éviter tout risque de gel, nous sommes à 1100 mètres d'altitude. Ma question principale : existe t-il un mode d'emploi détaillé pour ce modèle de CC, auquel cas ce sera plus facile de me débrouiller pour trouver les réponses à mes différentes questions, pour le moment c'est le gel éventuel qui me préoccupe. Merci par avance pour la personne qui saura me dégager de ce souci, cordiales salutations.

Consulter les 2 réponses à la question Mode d'emploi . Vidanges eaux grises et claires

  • Bonjour, je possède un 733 FC donc un peu différent La réserve d'eau claire se trouve sous le lit central et un bouchon de vidange se trouve à l'intérieur, il est possible de l'ôter avec une chaine qui lui est attachée genre chaine bonde d'évier . Ce que je fais régulièrement quant je stoppe le CC un mois minimum . Vous devez pouvoir faire la même chose sur le votre . Pour les eaux usées, le robinet se trouve sous le chassis à l'arrière de la roue arrière droite . Une chose importante, pensez à vidanger votre chauffe-eau par une commande qui se trouve sous celui ci . Cette vidange se fait automatiquement au dessous d'une certaine température, mais par précaution et pour ne pas arroser le garage, ,je fais cette vidange à l'extérieur ; J'espère avoir répondu à votre interrogation et vous avoir éclairé . N'hésitez pas si cela n'est pas clair à reposer la question . Cordialement .
  • Bonjour, pour ma part j'ai un 733 FJ donc un peu différent, la réserve d'eau claire est sous le lit de gauche et tout comme vous je cherche encore une vidange. Mais je n'ai rien trouvé donc je vidange par les robinet et la pompe. Le peu qui reste ne peut pas provoquer de dégât, je prends la précaution en final de souffler dans les robinets (gonfleur ou compresseur) pour renvoyer le contenu des canalisations vers le réservoir. Mais je continu d'interroger les forums pour savoir si il y a une autre solution.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils