Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Mon moteur ne démarre pas!

Nous avons un Pilote Bavaria I 83. Il a un moteur Fiat Ducato 3.0l. Ça ne démarre pas! Pour être précis, il démarre et s'arrête immédiatement, et le fait tout le temps. Nous avons vérifié la batterie, la pompe à carburant, les relais de carburant, le type de carburant et tous les avertissements ont été effacés sauf un, qui indique un manque de pression de carburant. Quelqu'un a-t-il eu quelque chose de similaire ou est-ce que quelqu'un sait quel pourrait être le problème? Merci d'avance.

Consulter les 5 réponses à la question Mon moteur ne démarre pas!

  • Bonjour,Je ne peux malheureusement dire autre chose que les précédentes réponses ; vérifiez les filtres gas oil et les joints pour éviter une prise d'air .Ah, si, autre chose laissez votre réservoir ouvert pendant l'essai pour maintenir la pression dans le réservoir de carburant .Cordialement,
  • Merci pour votre réponse rapide. Je vais transmettre ça à notre mécanicien. Le véhicule n’a parcouru qu’environ 30 000 kilomètres. Nous n’avons pas été en elle cet été en raison de la « lockdown » en Angleterre, mais j’ai commencé le moteur régulièrement jusqu’à ce que j’ai eu ce problème, qui semblait se produire progressivement plutôt que tout à coup. Merci encore pour votre réponse.
  • Bjr , Effectivement commencer par un filtre gas oil si pas de changement ensuite c'est plus grave , fuite interne injecteurs ou pompe injection HS ! combien de kilometre le vehicule ?
  • Merci pour votre réponse rapide. Je vais vérifier avec notre mécanicien pour voir s’il a essayé cela. Merci encore,
  • Verifier s-il ni a pas une prise d'air sur le carburant aussi changer les filtres pour etre sur mettre un tuyau transparent a l'entré du filtre pour mieux voir

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils