Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

panne moteur

Bonjour les Amis. Ayant un explorateur 733FG de 2005, je suis tombé en panne impossible de redémarrer après un court arrêt. Remorqué chez Mercedes ils m'ont d'abord changé une rampe d'injecteurs qui soit disant était bouchée (110€ toujours en panne) ils m'ont dit par la suite que cela venait du calculateur moteur.(1880€ pour le remplacer par un neuf sans la main d'oeuvre). Si l'un d'entre vous connait le cas est ce normal de mettre du neuf? Cela se répare pas? ou en échange standard ou bien en occasion révisée? Merci de vos réponses Amicalement Le snake

Consulter les 3 réponses à la question panne moteur

  • Pour moi ils manquent des précisions sur la panne, certain symptômes en amont ? mieux serait de vérifier l'étanchéité du circuit gazole avec un bidon aller-retour gazole le reste pourra se définir
  • Bonjour et merci de vos réponses. Ils l'ont bien passé à la valise c'est ce qui leurs a signalé la panne du calculateur moteur. Mon camping car a seulement 58000Kms. Salutations Le snake
  • Bonjour, désolé je ne vois pas ce que cela peut être ?Ils n’ont pas passé à la valise pour savoir d’ou ça vientVous aviez beaucoup de km? Ce sont des moteurs qui font les 500mkms en respectant l’entretient correctement.Courage et amitiés.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils