Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Redémarrage camping car

Bonjour, après 4-5 mois sans l'utiliser nous repartons pendant les ponts de mai en camping car faire un petit tour en Occitanie, et j'aimerai éviter d'emmener mon véhicule chez le garagiste pour les checks habituels et les faire moi meme, seulement voila j'ai peur d'en oublié. Qu'est ce que vous me conseillez de faire comme controles pour partir serein, histoire de ne rien oublier ? merci beaucoup

Consulter les 2 réponses à la question Redémarrage camping car

• Bonjour,

pression et état des pneus

état des plaquettes

niveau liquide de frein

niveau huile et eau radiateur et lave glace

mettre sur on les différents témoins sur panneau de commande au dessus de la porte

niveau eau sanitaire

niveau eaux usées

fonctionnement de la pompe à eau sanitaire

état et niveau des bouteilles de gaz, test du bouton sur détendeur en lien avec les lignes suivantes

test sur panneau de commande à gauche de la plaque de cuisson sur la paroi de douche

test allumage plaque à gaz de cuisson, vérifier position des manettes sous la plaque

test four, réfrigérateur, chauffage, climatisation si présente

vérification des lampes extérieur et intérieur

vérification extincteur - obligatoire sur CCAR

test démarrage moteur et montée en température, ventilation et réglage température

Test roulage et freinage

Bonne route

• @Jh82370 j'ajouterai vérification du niveau de charge des batteries cellule et moteur

• Bonjour, Nous avons tous le même désir de partir tranquille. Personnellement j'avais fait réviser la chaudière et révise moi même le frigo, un test des batteries de la cellule et ne pas hésiter à les changer avant de partir il y a plus de choix qu'en cours de route. Un petit coup d'œil à la pompe nettoyage des filtres. Pour le porteur la révision du garage devrait suffire. Ne pas oublier le gaz bouteilles pleines. Avec tout cela Bonne route .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.