Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Soupape securité TRUMA frostcontrol

Bonjour, la soupape de securité truma frost control laisse passer de l'eau Aprés demontage j'observe que le petit joint caoutchout présente un petit trou. je n'arrive pas a trouver ce joint mais on me propose le changement de la piece dans sa globalité avez vous eu ce PB avez vous trouvé ce joint ?. "c'est vraiment de l'arnaque chez Truma : c'est comme si vous deviez changer de voiture pour une roue creuvée" Merci pour une réponse Alain 63

Consulter les 3 réponses à la question Soupape securité TRUMA frostcontrol

  • ce que je ne comprends pas c'est pourquoi un trou?usure?défaut? ton avis? ce joint plat est donc trés classique, tu devrais donc pouvoir trouver un équivalent ou éventuellement le fabriquer ou le faire fabriquer.L'épaisseur du joint est elle constante? La fuite est elle importante?
  • Bonjour, effectivement j'ai bouché le petit trou avec de la vulcanisation pour reparation de chambre a air pour l'instant cela fonctionne mais jusqu'a quand ? elle lachera le jour ou il ne faut pas. je n'aime pas trop l'incertitude, aussi merci pour ton idée de fournisseur de joints industriels. c'est un joint souple plein plat qui plaque pour l'étanchéité et lors de la vidange un axe (du bouton bleu qui ce met en position ouvert) tire le joint vers l'arriere permetant l'échappement de l'eau. Merci pour ta réponse
  • Bonsoir, Je n'ai pas ce probléme mais j'utilise cette soupape que depuis 4 mois,je viens de l'actionner pour vidanger le circuit. Es tu encore sous garantie?(2ans) Ce petit joint se démonte t il facilement?quelle forme (plat,torique) et quelle dimension a t il? Le trou que tu constates a t il une utilité dans la fonction de la soupape?Si non essayer de boucher le trou avec du silicone ou de la dissolution pour pneu de vélo si le joint semble en caoutchouc. Tu peux aussi ,si tu as une bonne zone industrielle à côté de chez toi,aller chez un fournisseur de joint industriel il te trouvera un joint équivalent.Une remarque,si la fuite est minime tu la laisses faire ce n'est que de l'eau propre. Bon courage tiens nous au courant

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils