Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

une antenne qui tourne et qui tourne

Bonsoir, Mon CC est équipé d'une antenne Alden avec le ccs alden (gestionnaire de recherche du satellite et du démodulateur Sagem tnt sat. l'antenne ne trouve pas le satellite, (le cc est bien dégagé de tout obstacle et sur terrain plat) donc elle tourne et tourne .D'après un forum 3 cas son possible et dans cet ordre - le câble est sectionné - la tête ne fonctionne pas -le ccs est cassé ou déprogrammé. Avez vous eu ce pb . comment l'avez vous résolu ? avec un ohmmètre que j'ai connecté a l’âme du câble a la tête de l'antenne et à la rentrée du ccs je n'est aucune résistance donc on peut penser a une rupture du câble. mais est ce la bonne manip ? Merci pour vos avis Alain 63

Consulter les 2 réponses à la question une antenne qui tourne et qui tourne

  • Bonjour, Merci pour ta réponse. Le concessionnaire m'a dit qu'il fallait travailler par étape Donc remplacé la tète, tjs le Ensuite démonté complètement la parabole pour accéder au câble et a ce niveau câble coupé donc remplacement non évident car tout siliconé au niveau du passage de fil sur le toit et la OK ça fonctionne sinon descendre jusqu'au pointeur mais très rare heureusement (570€) Encore merci pour la réponse. Bonne journée
  • Bonsoir, Le problème est il nouveau ? Personnellement, je me suis équipé d'un pointeur de satellite qui me permet de trouver plus facilement .Le coût est dérisoire . Par contre, il m'arrive aussi de galérer surtout quand je ne donne pas la bonne inclinaiison Je suis équipé en Alden, Alain 12

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils