Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

vanne egr

bonjour a tous je suis possesseur d un intégral explorateur sur fiat 3l 160cv et j ai un voyant moteur d allumé mais sans incidence sur la puissance ou autre pour le moment et parfois il s éteint. j ai passé a la valise et c est un problème de vanne egr donc ma question est donc ou se trouve cette vanne? car la place sous le capot est assez réduite sur un intégral pour y voir clair .merci pour votre aide

Consulter les 4 réponses à la question vanne egr

  • Bonjour, aujourd'hui il faut démonter la moitié des pièces sur le moteur pour y accéder, c'est tellement serré sous le capot.Adresser vous a un petit garage, il sont souvent plus correct en prix que le groupe Fiat. Cordialement
  • Je vous réponds, pour que vous ne vous sentiez pas seul, j'y suis passé, essayez de débrancher les batteries en respectant les procédures, mettez un coup de contact comme par évidence ça ne sert à rien,débrancher le boitier électronique refaire un coup de contact. remonter le tout et là peut-être que la magie opérera(rupture de la continuité du réseau) provoque quelques bons résultats et de remise à plat du système.
  • bonjour, pour ce genre de probleme on trouve chez nous un produis qui s appelle adigaz D500 ,ca resou le problemes 9 fois sur 10, ca netoie aussi le filtre a particule les injecteur ca elimine l humiditée du reservoir de gasoil etc etc. bon c pas donné au allentour de 50eu le litre mais ca dure longtemp un bouchon tous les 4 ou 5 plein , c est extremement efficasse ca fait longtemp que je l utilise pour tous mes vehicule tracteur y compris , bonne continuation!
  • bonjour merci a ceux qui m on repondu. je verrais bien des que l on pourra rouler si quelqu un pourra me faire cette reparation.j ai sur mon ordi un logiciel et j ai achete la prise qui me permet de me connecter au c car et au besoin d effacer le voyant moteur donc pas besoin de debrancher quoique ce soit mais le fait de voir ce voyant revenir de temps a autre est enervant alors soit on répart soit on zap la vanne egr mais qui ferra cela ?ça c est un autre probleme.encore merci a tous

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils